Pandomo devient jaunâtre et ondulé après le scellement

• Erstellt am 01.10.2021 21:11:27

Dilekkayra

04.10.2021 20:14:51
Merci, tu as vraiment mis le doigt dessus, le jaune urine est effectivement la bonne teinte.
Le sol fait je crois 1 cm d'épaisseur !
J'ai la réception demain, j'ai déjà contacté Pandomo directement. On verra ce qu'ils diront demain des bosses. Pour la couleur, je sais déjà qu'ils chercheront des excuses !

P.S. L'escalier est raide mais toujours conforme à la norme DIN, bien vu ;-)

Dilekkayra

07.10.2021 11:47:36
Salut, donc aujourd'hui le commercial Pandomo et l'entreprise qui a posé le sol étaient sur le chantier. Ils disent que tout est encore dans la plage de tolérance!!! Nous n'avons pas accepté le sol!!! C'était clair qu'ils allaient se couvrir mutuellement. Je ne sais pas quoi faire maintenant. Quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre?

Tommi27

07.10.2021 18:16:54
Oui, la chère tolérance :-( Est-ce que c'était à propos de la couleur ou des "ondes" ? Le fait est que les deux ne peuvent pas être corrigés sans effort considérable. Le degré de brillance semble également sous-optimal. Peut-être appliquer encore une couche satinée ?

Snowy36

07.10.2021 21:14:53
Oh mec, tu as mon empathie … nous avons eu un problème similaire avec l’enduit intérieur… la tolérance dans la DIN est tellement élevée que dans la réalité ton enduit intérieur peut ressembler à celui d’une maison de 1900 …. Nous avons fait refaire tout le premier étage parce que c’était tellement mauvais …. Nous avons payé les coûts nous-mêmes .

KlaRa

07.10.2021 23:13:40
Bonjour " ".
Le sol sur les photos ne semble effectivement pas conforme à l'acceptation.
Les ondulations sur au moins les premières photos ne sont plus visibles sur les prises suivantes.
Oui, il y a effectivement, entre autres, dans la DIN 18365, une indication selon laquelle les évaluations en contre-jour ne sont pas autorisées.
Mais ici, nous avons affaire à des fenêtres proches du sol, donc cette affirmation n'est pas pertinente.
Quoi qu'il en soit : de mon point de vue, le refus d’acceptation semble justifié.

La jaunissement est également critiquable lorsque l’échantillon de référence, indépendamment du fait qu’une surface d’échantillon aussi petite réalisée en laboratoire puisse représenter une grande surface, ne présente pas dans l’objet une jaunissement de manière aussi marquée.
Comment procéder maintenant ?
C’est d’abord une question juridique. Tu dois envoyer à ton cocontractant une notification écrite de défauts avec un délai pour une remise en état (par lettre recommandée). La ligne de référence de la lettre doit déjà indiquer le terme "notification de défaut".
La voie habituelle conduit ensuite à un litige avec une expertise d’un expert.
Tu as maintenant trois possibilités :
1.) Tu grinceras des dents et tu acceptes (ce qui signifie aussi : tu paies) ou
2.) Tu fais expertiser le sol avec l’aide d’un expert familiarisé avec le sujet des "sols design", auquel cas toutes les parties devraient être invitées,
3.) Tu laisses la question à un litige en espérant que l’expert mandaté par le tribunal possède les connaissances nécessaires sur ce type de revêtements minéraux décoratifs.
Et un dernier mot sur le thème "cela reste dans les tolérances" :
De telles évaluations, comme celles requises ici, doivent être confiées à des observateurs neutres (experts assermentés).
Un expert d’entreprise est souvent soumis à la pression de son employeur.
-------------------------
Cordialement et bonne chance pour la suite des démarches : KlaRa