Pelucidar
13.05.2016 13:45:25
Bonjour chère communauté,
nous sommes actuellement en train de planifier l'achat d'un terrain et ensuite d'y construire une maison. Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs de ce que nous pouvons nous permettre ou si notre planification un peu optimiste est vraiment réaliste, c'est pourquoi je voulais recueillir vos avis sur cette planification.
Données :
Proposition de financement de la banque :
Questions :
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
nous sommes actuellement en train de planifier l'achat d'un terrain et ensuite d'y construire une maison. Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs de ce que nous pouvons nous permettre ou si notre planification un peu optimiste est vraiment réaliste, c'est pourquoi je voulais recueillir vos avis sur cette planification.
Données :
[*]Prix d'achat du terrain : 300k€ (frais annexes inclus)
[*]Fonds propres 60k€
[*]Montant du crédit : 450k€
[*]Revenu avec ma partenaire 4k€ net, tendance à la hausse
[*]Loyer hors charges : 550€
[*]1 voiture
[*]à Berlin
[*]Maison jumelée (sans plan d’urbanisme)
[*]Surface du terrain un peu plus de 1000m²
Proposition de financement de la banque :
[*]Fixation du taux d’intérêt : 10 ans (je pense que désormais plus longtemps serait encore mieux)
[*]Taux d’intérêt fixe 1,97 %
[*]Mensualité 1400€
[*]avec subvention Kfw incluse
[*]Contrats Bauspar existants
[*]avec "crédit muscle", puisque nous voulons faire pas mal de choses nous-mêmes (nous planifions actuellement, hormis les fondations, le toit, la plomberie et le chauffage, de faire le reste seuls ou avec l’aide d’amis/connaissances)
Questions :
[*]200k€ pour la maison y compris les frais de construction annexes (surface prévue d’environ 150m² + garage intégré, sans sous-sol, 2 étages) -> est-ce réaliste avec beaucoup de travail en propre ?
[*]Quels coûts avez-vous sous-estimés à l’avance ? (je ne suis pas sûr d’avoir oublié certains postes dans ma planification)
[*]Je calcule actuellement que, avec le financement et les frais annexes (taxe foncière, déchets, électricité, etc.) de la maison, je devrai dépenser environ 2000€/mois. Est-ce réaliste ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.