Caméra de surveillance extérieure

• Erstellt am 04.10.2016 21:42:42

Mycraft

05.10.2016 13:39:58

de quel problème parles-tu ?

lastdrop

05.10.2016 15:05:37
je pense qu'il parle de la problématique "juridique"

andimann

05.10.2016 16:11:37
Salut,
mis à part toutes les questions juridiques : à quoi servent des enregistrements IR où je peux seulement distinguer vaguement comment des personnes masquées entrent tranquillement dans ma maison ?
Tu te retrouves ensuite comme Steven : la police dit merci et les enregistrements finissent à la poubelle, parce que de toute façon personne ne sait vraiment quoi en faire.
Des caméras normales avec beaucoup de projecteurs LED devraient dissuader bien plus efficacement. Les messieurs du service de débarras non invité n’aiment généralement pas un poste de travail bien éclairé. S’ils viennent la nuit, ce qui est rare selon les statistiques, ils viennent plutôt le jour.

Bien à toi,

Andreas

Payday

11.10.2016 20:32:40
Pendant la journée, il n'y a généralement personne sur les chantiers neufs, car les gens doivent gagner de l'argent pour la maison. La nuit, la plupart des gens sont chez eux, ce qui peut parfois causer des problèmes (par exemple, le chasseur qui a carrément abattu l'intrus – et a été acquitté). L'aspect légal importe en réalité assez peu, tant qu'on n'en fait pas trop et qu'on reste sur son terrain ou qu'on filme au moins "seulement" la voie publique. Les terrains des voisins sont interdits et pourraient causer de vrais ennuis, selon les cas... Ce serait super si vous pouviez mentionner les noms/entreprises des appareils utilisés. Je me suis un peu fixé sur Netgear Arlo. Transmission via Wi-Fi et directement vers un stockage en ligne (donc sécurisé contre le vol). Malheureusement, ceux-ci fonctionnent sur batterie, alors je préférerais plutôt avec une alimentation secteur. Mais je n'ai pas de câble Cat qui traîne dehors. Il me faudrait 2 caméras pour couvrir les endroits clés (allée du carport et terrasse à l'arrière).

Traumfaenger

11.10.2016 21:31:44

Je ne peux parler que de notre caméra (upCam), que si l’on veut une qualité d’image à peu près correcte, il se crée très vite beaucoup de trafic et chez nous la bande passante du WLAN a été sérieusement affectée. C’est pourquoi nous avons tiré des câbles par la suite.

Il ne faut pas non plus oublier qu’en fonction de la taille de la zone surveillée (par exemple une surface avec des arbres, une porte de jardin, etc.), il y a beaucoup d’événements qui simulant un « mouvement » pour la caméra et déclenchent l’enregistrement d’images. Par exemple, il suffit que les arbres/brindilles se balancent dans le vent, le déplacement des ombres du soleil, éventuellement des voitures qui passent, et bien plus encore.

Chez nous, ce sont environ 6000 images par jour (!!!) de 150 Ko chacune, soit près de 1 Go par jour. Les enregistrements vont vers un serveur, la capacité est suffisante. On pourrait sûrement baisser la sensibilité de la caméra. Mais on verrait toujours beaucoup d’arbres et d’ombres, mais pas les événements importants quand quelqu’un entre sur la propriété.

IMPORTANT : Cette caméra surveille une grande surface. Si on utilise une caméra à courte distance, par exemple directement à la porte d’entrée, alors bien sûr il y a beaucoup moins d’événements qui déclenchent un enregistrement.

Mais selon l’usage, il faut garder à l’esprit qu’un enregistrement régulier en qualité à peu près bonne génère vraiment beaucoup de trafic sur la ligne de données. Et là, la performance du WLAN est mauvaise (Fritzbox 7490 avec répéteurs). Notre prochaine caméra sera donc une Mobotix :- )

Steven

12.10.2016 08:44:40

Bonjour Payday

le cas mentionné est un peu maigrement présenté. Peux-tu donner quelques détails ?
Je suppose que le chasseur a tiré sur le cambrioleur en légitime défense (§32 StGB). Bien entendu, en Allemagne, on est acquitté lorsqu’on tire sur un criminel en légitime défense.

Steven