Espace extérieur/zone inondable en terrain constructible ? (Basse-Saxe)

• Erstellt am 10.09.2021 15:51:18

ypg

11.09.2021 11:46:21

Rien que le travail du sol irait à l’encontre de l’intérêt général.
Quand on lit encore et encore l’article 35 du Code de l’urbanisme, on le comprend de mieux en mieux :)

Pourquoi ferait-on cela ? Je le garderais toujours. C’est comme une petite action : on ne peut presque rien s’acheter avec le produit de la vente. Et qui sait ce qu’il se passera dans 20 ans avec l’aménagement du territoire ?

Pourquoi réinventer la roue ? Les pâturages pour chevaux, c’est super ;)

Les caravanes ne sont pas des bâtiments, encore moins fixes. :D Les caravanes ont des roues, ont besoin d’une plaque d’immatriculation, sont assurées comme véhicule et ont une carte grise ainsi qu’une homologation. Ça vous fait tilt ? ;)

Alors l’aménagement coûteux serait aussi un facteur inabordable pour vous.

Pour l’utilisation : laissez donc la prairie pour chevaux. Elle est mise en location, non ? Si vous voulez en tirer plus d’argent, il faut aussi investir de l’argent.
On peut sûrement aussi la louer à d’autres intéressés. Les petites annonces le permettent :)
Si vous y mettez du travail, vous pouvez certainement y planter une prairie fleurie, des myrtilles ou des fraises… ou des potirons. S’il en vaut la peine, c’est une autre histoire.

konibar

11.09.2021 14:10:21
ok, j’en ai encore un :

il y a peu, j’ai lu un article à ce sujet, quelqu’un avait obtenu l’autorisation de construire un "petit" abri de service dans son enclos extérieur pour le support (écuries, garages, outils, ustensiles de soin, harnachement, nourriture, refuge d’urgence car éloigné, réservoirs d’eau, chauffage, etc.). Il l’a construit, mais cela a fini par être découvert, car après plusieurs annexes/agrandissements, une villa imposante en est sortie "par hasard".

c’est donc limite quand on veut pousser le bouchon trop loin.
(je retrouverai peut-être l’article)

akanezumi

11.09.2021 21:58:30
Par intérêt : dans quel secteur de BS se trouve donc le terrain ?

Oben