Espace extérieur/zone inondable en terrain constructible ? (Basse-Saxe)

• Erstellt am 10.09.2021 15:51:18

nordanney

10.09.2021 16:34:23

Tout ce qui est autorisé en zone non constructible. Agriculture, élevage de chevaux, carrière de gravier, etc.
Donc pas utilisable par un particulier ordinaire.

11ant

10.09.2021 16:42:59

Et justement à cause de ce point de malus unique, les autres cas – où nos prévisions de l’horizon temporel vont environ de vingt ans jusqu’à jamais – auront tous relativement encore plus d’enthousiasme quant aux attentes de transformation que ton cas.

andre_xs

10.09.2021 16:58:55

J'ai cherché maintenant, mais rien trouvé. Il s'agit toujours de la construction de maisons/abris/etc., mais pas de tels scénarios alternatifs. Existe-t-il une énumération officielle/liste/lois/articles, ou un site qui décrit cela assez bien ?

Élevage de chevaux : À ma connaissance, aucune écurie ne peut être construite. Cependant, il y a déjà des chevaux, et je crois quelques vieilles écuries bricolées qui bénéficient peut-être d'une protection au titre du droit acquis ?

Carrière de gravier : Mon grand-père en a fait son métier :-) Il a loué des champs, extrait du sable/gravier, puis rendu les champs...

andre_xs

10.09.2021 17:02:20
Addendum : Il s'agit surtout de bâtiments, non ? Pourrions-nous construire une énorme piscine ?? :oops::cool::D
(Nicht ernst gemeint, dient mehr dem Verständnis)

nordanney

10.09.2021 17:51:34

Voir les articles suivants du Code de la construction :

andre_xs

10.09.2021 19:36:44
Merci, je connaissais déjà cela. Je ne comprends pas très bien comment "Vorhaben" est défini. C'est dans le "BAUgesetz". Donc tout est permis tant que cela n'a rien à voir avec 'construire' ?

- Une vraie piscine donc non, car elle doit être construite ?
- Des chevaux (sans écurie) peuvent y être
- Ailleurs, j'ai déjà vu que par exemple les caravanes ne sont pas autorisées non plus, car elles sont également considérées comme des bâtiments fixes et relèvent donc du droit de la construction (à moins qu'on ne les déplace chaque jour)
- Qu'en est-il par exemple d’une terrasse en gravier ?
- La culture de légumes (il y a aussi le mot "bau" dedans ;) )
- Pourrais-je creuser un trou pour un grand étang (quelqu'un a mentionné l'extraction de gravier plus haut) ?

Ce n’est pas que j’en ai l’intention, mais ce n’est pas encore très clair pour moi...