Tx-25
06.01.2021 18:24:27
Bonjour à tous. Notre pompe à chaleur air-eau est en service depuis environ six mois. Nous avons d'abord remarqué des bruits de sifflement au niveau de l'unité extérieure. Cela ressemble un peu à une perte de pression des freins d'un camion, mais un peu plus silencieux. J'ai entendu ce bruit trois fois jusqu'à présent. La dernière fois, je me trouvais par hasard près de notre unité extérieure. Le bruit est apparu et le ventilateur a cessé de tourner. Pas brusquement. Je me suis placé juste devant l'appareil pour voir ce qui se passait. Après quelques secondes, le ventilateur s'est remis en marche. Une sorte de "nuage de fumée" est alors apparu. Ce n'était pas vraiment un nuage, plutôt quelque chose dans ce genre, comme quand on souffle sur un livre poussiéreux pour l'épousseter. Cela ne sentait pas directement le brûlé, mais une forte chaleur avait été dégagée. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Comment évalueriez-vous la situation ? Jusqu'à présent, ni le chauffage ni l'appareil n'affichent de message d'erreur. Le chauffage fonctionne parfaitement. En raison du temps, l'unité extérieure est bien sûr presque en fonctionnement continu. Est-ce une sorte de surchauffe qui fait que le ventilateur se coupe brièvement ?