Les proportions des vues extérieures ne me plaisent pas du tout. Toits plats de l'annexe et du garage par rapport au bâtiment principal élevé. Les bandes de fenêtres à la façade avant sont à nouveau beaucoup trop grandes, et globalement, trop de variantes de fenêtres ont été utilisées.
Est-ce que la maison doit être divisée en 2 unités plus tard, ou pourquoi l'escalier est-il placé dans une mauvaise position de conception ? Pourtant, je ne vois pas d'appartement séparé prévu à l'étage.
WC pour invités : avez-vous déjà utilisé un lavabo de 30 cm de profondeur ? Ou dois-je écrire : mouillé ? Le confort, c’est autre chose - et peut-être faudrait-il aussi envisager qu’un visiteur plus corpulent vienne un jour.
J’aime l’ouverture dans la maison, mais si le facteur peut voir mon canapé et si je travaille ou cuisine manifestement dos à la porte d’entrée, alors c’est mal conçu. Il n’y a presque pas de cloisons amovibles. Un mur en podium effet ne va pas non plus partout et semble ici devoir corriger une erreur de conception.
Je ne comprends pas comment on peut trouver jolies ces cloisons à 45 degrés. Elles existent finalement parce qu’on ne sait pas connecter autrement les pièces (ce qui a du sens dans un petit lotissement en rangée, mais pas dans une maison spacieuse).
Cela ne correspond pas du tout au style Bauhaus, qui devrait être reconnaissable de l’extérieur?!
En principe, vous pouvez certainement faire construire une jolie maison individuelle sur ce terrain - qu’une maison à 2 étages, enduite de blanc et avec un toit plat s’intègre dans l’environnement, c’est difficile à dire.
Pour moi, cependant, le plan de situation semble provenir d’un ancien bâti, donc cette fois je l’exclus.
En principe, vous devriez confier la planification à un architecte (ou prendre un GÜ), mais il est probable que vous deviez tenir compte des constructions voisines si aucun plan d’urbanisme n’existe !
Comment sont les maisons dans ce quartier ?
demande Yvonne
P.S. si quelque chose se chevauche avec un ancien message, c’est parce que je n’ai pas actualisé avant de commencer à écrire il y a 3 heures :oops: