Je regrette encore une fois ma naïveté ;)
Eh bien, je connais quelqu'un qui a construit... en toute connaissance de cause, sachant qu'il a la SEP et qu'il dépendra plus tard d'un fauteuil roulant.
Je ne veux pas habiter dans une maison conçue pour un fauteuil roulant quand je suis jeune et même maintenant à la mi-quarantaine. Pour cela (aussi dans ton plan), il faudrait faire trop de compromis : surface habitable beaucoup trop petite, salle de bain adaptée aux handicapés au lieu d'une oasis de bien-être, portes larges gênantes et chambres à coucher et pièces de vie coupées des pièces du rez-de-chaussée par un escalier. De plus, c’est un coût élevé (150 cm d’espace là où 100 cm suffiraient, mais un coin de 13 m² pour le salon, qui ne peut pas être meublé de manière adéquate pour une famille), que je préfère investir dans des choses qui me donnent aujourd’hui du confort et de la qualité de vie.
Quand je vois que vous n’avez même pas prévu une chambre d’enfant, alors investissez votre argent dans un bungalow solide et astucieux, mais ne planifiez pas déjà la possibilité d’accueillir un soignant. En cas de besoin (pire scénario), il vaut mieux que ce soit dans un bureau d’invités en avant-poste avec WC-douche.
Profitez de la vie maintenant !
J’ai récemment vu un documentaire sur des maisons (sur NDR il y a parfois des courts reportages sur des maisons innovantes et particulières). Une femme, d’environ 70 ans, s’est fait construire un bungalow en bois avec de nombreux dénivelés, donc des niveaux décalés. Sa déclaration sur la construction sans barrières : si on la prévoit, on tombe malade ! Elle planifie pour maintenant et vit ainsi - heureuse et active !