Coûts d'exploitation de la pompe à chaleur air-eau, consommation et dégivrage

• Erstellt am 19.01.2024 19:39:12

hanse987

19.01.2024 23:51:46
Quelle température faisait-il dans la maison jusqu'au week-end dernier ?

Jesse Custer

20.01.2024 05:16:58
Mes pensées :

- la décongélation est aussi une catastrophe chez nous depuis mardi - mais cela est dû à la physique et à la situation météorologique particulière
- la baraque aura probablement été complètement refroidie - en ce sens, la forte consommation initiale est aussi normale
- tout le reste - c’est-à-dire s’il y a des facteurs supplémentaires dans la maison ou comment le système est réglé, etc. - nous ne pouvons bien sûr pas le juger...

En général, les 4 derniers jours ont aussi été chez nous ceux avec la consommation la plus élevée depuis l’installation...

Rübe1

20.01.2024 11:14:04
Donc, la pompe à chaleur convient déjà, elle module jusqu'à 1,7 kW, la plus petite serait de 1,1-5, oui, elle aurait aussi pu convenir, mais je ne la considère pas comme complètement surdimensionnée... Regarde donc dans le menu du module intérieur (lequel ? EQ ou compact ?) et dis-moi la courbe de chauffage, la température de départ, la température extérieure. La question est aussi, es-tu au Zugspitze ou plutôt à Freiburg...

Sven2617

20.01.2024 19:59:01
Auparavant, il n’y avait que des chauffages soufflants dans le bâtiment, donc pas très chaud. Les déglaçages ont aujourd’hui un peu diminué (environ toutes les 2 heures, un peu au-dessus de 0°C pendant la journée), mais la consommation d’électricité énorme n’a pas vraiment changé. Le module intérieur est la variante Compact, le départ est réglé à 26°C et l’installation se trouve dans la grande région de DD. Je ne comprends pas tout à fait la courbe de chauffage, comment la consulter et l’interpréter ensuite.

L’installateur a dit aujourd’hui que c’était parce que les thermostats d’ambiance ne sont pas encore installés, que toutes les vannes sont complètement ouvertes (réglage manuel) et que l’installation fonctionne donc à pleine charge. La température souhaitée (bien que je ne sache pas d’où l’installation la prend, puisqu’il n’y a pas encore de thermostats d’ambiance) et le paramètre d’arrêt de chauffage ont été réglés à 19°C, que j’ai aujourd’hui abaissée à 17°C après en avoir discuté avec lui. Je suis curieux de voir ce que ça donnera demain...

jens.knoedel

20.01.2024 20:11:17

26 degrés est très modéré – avec cela, la maison ne deviendra tout d’abord pas vraiment chaude. La pleine charge serait de 45-50 degrés. Toutes les vannes ouvertes, c’est déjà bon, car

signifie simplement que toutes les pièces sont chauffées. Les thermostats d’ambiance ne font que marche ou arrêt, mais ne régulent pas le débit, sauf si l’on entend par « réguler » les possibilités 0 % ou 100 %.

Peux-tu lire encore plus de choses sur l’écran ? Fréquence du compresseur, températures départ/retour, puissance de la pompe ou similaire ?
Dégivrer toutes les deux heures est actuellement correct. La nuit dernière, à -4 degrés chez moi, toutes les 1,5 heures, en journée à +/- 0 degrés toutes les trois heures.

RotorMotor

20.01.2024 20:58:12
Tant que vous n'êtes pas emménagés, il ne faut pas effrayer les chevaux ici. Tant que des artisans vont et viennent, que les portes et fenêtres restent ouvertes, on ne peut pas se fier aux valeurs de consommation.