Faire fonctionner une plaque de cuisson au gaz sans raccordement domestique avec une bouteille ?

• Erstellt am 13.05.2021 18:16:55

i_b_n_a_n

13.05.2021 22:52:29
En faveur du gaz parle aussi l'atmosphère (Flammen & Geruch) que la plaque de cuisson à gaz diffuse lors d'une cuisson conviviale en groupe ;)

Bookstar

14.05.2021 00:03:26
Idée farfelue. J'y ai aussi pensé une fois, heureusement abandonnée. Ça prend beaucoup de place et c'est cher. Chaque bon barbecue à gaz a de toute façon une plaque de cuisson, on peut l'utiliser presque toute l'année. À la maison, induction et bonnes poêles.

Joedreck

14.05.2021 08:13:59
S'il est possible de le faire avec 500€ comme décrit, je le ferais probablement à ta place.

cschiko

14.05.2021 08:44:19

Eh bien, une plaque à induction ne pose pas vraiment de problème pour un pacemaker, du moins pas en utilisation normale. La technologie actuelle est très avancée et beaucoup de choses qui pouvaient être limites auparavant ne posent plus de problème aujourd’hui. Dans mon précédent poste, dans une clinique universitaire, il y avait un groupe de travail qui faisait exactement ces recherches et pour lequel j’ai réalisé les analyses statistiques. Ils étudiaient des champs bien différents de ceux qui se développent à une distance normale d’une plaque à induction. On peut donc être rassuré.

hampshire

14.05.2021 09:43:56
La plupart des choses dans nos cuisines "ne valent pas le coup" quand on les regarde de manière rationnelle. Mais ce n'est pas ce que nous faisons. Ceux qui veulent du gaz pour cuisiner le mettent en œuvre. Moi aussi, je voulais. Nous aurions aussi eu besoin de bouteilles. Nous les connaissons du barbecue à gaz et du fourgon aménagé. Nous avons ensuite opté pour la variante moins exigeante en entretien - le gaz n'était donc finalement pas si important.

Tolentino

14.05.2021 09:47:33
Je l'avais aussi déjà pensé. Dans le manuel, il est quand même indiqué qu'on ne doit pas le faire. Les fabricants se couvrent probablement aussi ainsi.