Hausbauer4747
14.05.2021 16:47:40
Es-tu aussi professionnel(le) en cuisine ?
Moi, en aucun cas, ma moitié un peu plus, toutefois je ne dirais pas pour autant qu’une plaque à gaz est absolument nécessaire pour que ce soit bon. À mes yeux, une plaque à gaz est simplement très belle à regarder, cela évoque visuellement un certain « savoir-faire culinaire » et peut peut-être apporter un peu plus de dynamisme fonctionnel à certains endroits. C’est un peu comme un poêle à bois, pour moi c’est plus une question d’ambiance et d’esthétique qu’un véritable chauffage.
Bonjour, ça tombe bien avec le sujet.
Oui, c’est un message très utile. Toutefois, j’ai lu sur internet que la distance entre la plaque de cuisson et la bouteille ne doit être que de 1,5 mètre, ce qui exclurait la solution avec un passage vers l’extérieur. Il ne resterait alors qu’un emplacement en dessous dans le placard.
Mon barbecue à gaz a un brûleur supplémentaire, mais surtout en hiver ce n’est pas aussi agréable que juste à côté de la plaque à induction dans la cuisine. Avec les changements de bouteilles, les sprays anti-fuite, etc., je suis maintenant à l’aise, cela ne me dérangerait pas. Je trouve les environ 300-350 euros pour la plaque à gaz Siemens tout à fait raisonnables et nous avons déjà des bouteilles pour le barbecue, donc la réserve ne serait pas un problème non plus. Nous verrons simplement ce que donne la suite de la planification de la cuisine, combien cela coûtera en plus et si la perte de place sera problématique.