Bonjour,
franchement ? Je n'aurais ni l'envie ni le temps pour ce plan de paiement ; tu es à la banque presque tous les jours par moments.
À une demande sur le montant du crédit pour l'ensemble du corps d'état électrotechnique, j'ai reçu comme réponse que l'entreprise générale a environ 8 000 € brut de coûts pour cela. Dans le plan de paiement, je paie nettement plus pour l'électricité.
2 % pour l'achèvement du chauffage... C'est, à mon avis, beaucoup trop peu. Seule la pompe à chaleur et les forages profonds devraient dépasser ce montant.
D'une part, tu ne paies pas 2 % pour le corps d'état chauffage, mais 6,5 %. D'autre part, les plans de paiement se chevauchent toujours. Si tu ne veux pas, à certains endroits, payer soi-disant trop cher, tu devrais chercher un architecte et planifier et attribuer la construction de ta maison avec lui !
En ce qui concerne le crédit d'un montant de 8 000 € pour l'installation électrique, je trouve ce montant pas du tout trop faible. Quand une maison devient plus grande, les câbles s'allongent et il y a peut-être ici et là quelques prises de courant supplémentaires ; c’est tout.
Là encore, le plan de paiement est un calcul mixte ; en ce sens, la part de l’électricité est correcte ; elle est plutôt trop faible en raison du nombre de versements échelonnés. Dans notre plan de paiement, tu paierais 10 % pour l'installation électrique, gaz et chauffage brute et encore 10 % lors du montage final de ces corps d’état.
Maintenant, j’espère des suggestions sur quels leviers je devrais ou pourrais encore agir. Mon souhait serait aussi d’avoir une dernière échéance d’au moins 10 %.
Parle avec ton maître d’ouvrage s’il est d’accord pour 10 % de dernière échéance
en cas de prise en charge des coûts supplémentaires par toi.
Conclusion : tu peux aussi diviser davantage les étapes de paiement ; cela ne te protégera pas vraiment dans le pire des cas. Par exemple, nous proposons en principe une garantie de finition, qui devient une garantie de conformité après la remise. Ainsi, chaque maître d’ouvrage a la sécurité dont il a besoin et cela l’aide plus que tout versement supplémentaire ; ici, en cas de pire, c’est la banque qui paie. Parle avec ton maître d’ouvrage d’une telle garantie.
Cordialement