Bookstar
25.03.2019 14:14:46
NRW, personne ne veut y habiter volontairement .. oui mes prix sont pour BW et la Bavière, ça coûte un peu plus cher ?! La plupart des gens se surestiment malheureusement à cause d'une planification complètement fausse.Ce n'est pas la première fois que je lis "trop bon marché" de ta part, que ce soit pour la construction brute, le jardin, la couverture de terrasse... Soit tu as tout simplement un niveau de prix complètement différent, soit tu as un grand cœur pour les artisans. Car d'après mon expérience, ces affirmations sont systématiquement fausses. Je viens justement de réaliser une construction de toit plat, 2 étages, 195 m² de surface habitable pour 75 000 € brut de béton. Entièrement en pierre calcaire silico-calcaire. En NRW. À cela s'ajoutent 25 000 € pour la façade (isolation thermique par l'extérieur) et 10-15 000 € pour le toit. Un voisin a dépensé 150 000 € pour une construction brute de 250 m² de surface habitable, garage intégré, sous-sol complet (130 m²), monolithique, en Poroton rempli de perlite, KFW 55. Juste pour comparer. Mais c'est quasiment le haut de gamme et difficilement comparable aux habituels...