La protection contre le bruit pour la propriété est encore en construction - chat dans le sac ?

• Erstellt am 22.08.2018 20:45:47

bauzaun

23.08.2018 20:50:26
Merci pour toutes les indications ! Je devrais vraiment planifier cela avec soin.

Tant que la première rangée n’est pas entièrement construite, la deuxième rangée doit respecter la même protection passive contre le bruit (fenêtres classe 3, orientation des chambres à coucher à l’écart du bruit, ventilation insonorisée) que la première rangée. Dès que la première rangée est terminée, il n’y a plus aucune exigence acoustique pour la deuxième rangée. En tout cas, je voudrais respecter ces exigences par intérêt personnel, même si cela coûte bien sûr plus cher.

Pour la variante avec construction en bande, il n’y a malheureusement aucune étude isophonique – j’ai d’ailleurs appelé spécialement le bureau d’experts. Il s’agit d’une zone résidentielle générale.

Cela rassure déjà.

Bon conseil ! Mais apparemment, le planificateur responsable a déjà tout supprimé et devrait recommencer à zéro...

Knallkörper

23.08.2018 22:16:55
D'après ma propre expérience, je peux dire que le niveau moyen a très peu de signification. Les pointes de niveau sont le facteur contraignant. À votre distance de la route, on peut supposer que le niveau présente une grande variance, donc les pointes sont relativement élevées. (Pour une autoroute [BAB] située à 2 km, c'est différent, les niveaux mesurés sont alors plus uniformes.)

De plus, un mur anti-bruit à cette distance n'est pas toujours efficace. Lorsque les couches d'air proches du sol sont plus chaudes que les couches d'air supérieures, les ondes sonores sont réfractées vers le bas. C'est presque toujours le cas la nuit. Ainsi, les ondes sonores peuvent décrire une courbe au-dessus du mur anti-bruit, et il y aura alors peu de diminution du bruit chez vous par rapport aux voisins directs avec un mur anti-bruit. Si la route, vue de chez vous, se trouve en plus dans la direction principale du vent (généralement à l'ouest), vous devez absolument prévoir des mesures supplémentaires si vous décidez d’y construire...

bauzaun

25.08.2018 10:33:55
Merci pour cette expérience directe, ce sont justement ce genre d’imprévus que je redoutais.

J’ai maintenant décidé de ne pas le faire, notamment parce que les inconvénients et les coûts supplémentaires dus au bruit annulent finalement les avantages du terrain.

Oben