bauzaun
23.08.2018 20:50:26
Merci pour toutes les indications ! Je devrais vraiment planifier cela avec soin.
Tant que la première rangée n’est pas entièrement construite, la deuxième rangée doit respecter la même protection passive contre le bruit (fenêtres classe 3, orientation des chambres à coucher à l’écart du bruit, ventilation insonorisée) que la première rangée. Dès que la première rangée est terminée, il n’y a plus aucune exigence acoustique pour la deuxième rangée. En tout cas, je voudrais respecter ces exigences par intérêt personnel, même si cela coûte bien sûr plus cher.
Pour la variante avec construction en bande, il n’y a malheureusement aucune étude isophonique – j’ai d’ailleurs appelé spécialement le bureau d’experts. Il s’agit d’une zone résidentielle générale.
Cela rassure déjà.
Bon conseil ! Mais apparemment, le planificateur responsable a déjà tout supprimé et devrait recommencer à zéro...
Le plan d’aménagement prévoit-il un ordre de construction ? En règle générale, dans les lotissements il est prévu que la première rangée en bande avec orientation du plan doit être construite avant que la 2e rangée ne puisse être édifiée.
Tant que la première rangée n’est pas entièrement construite, la deuxième rangée doit respecter la même protection passive contre le bruit (fenêtres classe 3, orientation des chambres à coucher à l’écart du bruit, ventilation insonorisée) que la première rangée. Dès que la première rangée est terminée, il n’y a plus aucune exigence acoustique pour la deuxième rangée. En tout cas, je voudrais respecter ces exigences par intérêt personnel, même si cela coûte bien sûr plus cher.
À quoi ressemblent la grille / les isophones avec la construction en bande ? Quel est le caractère de la zone ? Résidentiel général / pur ou zones centrales / village et mixtes ?
Pour la variante avec construction en bande, il n’y a malheureusement aucune étude isophonique – j’ai d’ailleurs appelé spécialement le bureau d’experts. Il s’agit d’une zone résidentielle générale.
57/54 correspond à un niveau sonore II. Ce n’est pas un seuil particulièrement élevé, c’est-à-dire pas d’exigences accrues sur l’isolation acoustique des éléments extérieurs. Avec la construction en bande et éventuellement aussi des fenêtres anti-bruit, la route ne devrait plus déranger dans les pièces à vivre.
Cela rassure déjà.
Cela a du sens si c’est important pour toi. Mon conseil : va au bureau qui a également réalisé l’étude acoustique pour le plan d’aménagement. Ils ont déjà le modèle de calcul prêt. Cela économise de l’argent, c’est rapide.
Bon conseil ! Mais apparemment, le planificateur responsable a déjà tout supprimé et devrait recommencer à zéro...