Axolotl2022
14.07.2022 08:43:20
nous n'avons pas de date de construction contraignante dans le contrat ! Est-ce légal ? Pouvons-nous éventuellement contester ?
Je suppose que votre contrat de construction est également un « contrat de construction pour consommateur ». Celui-ci doit contenir des indications contraignantes sur la date d'achèvement. Si cela n’est pas possible, l’entreprise de construction doit alors fournir des indications sur le délai de construction.
Que dit exactement le contrat ?
On est malheureusement mis en attente maintenant. L’entreprise affirme que la production de la maison ne COMMENCE que lorsque la dalle de sol de la maison est ACCEPTÉE. Nous réalisons la dalle de sol nous-mêmes, mais tant que je ne sais pas quand la maison arrive, on ne va pas faire une dalle qui pourrait éventuellement s’abîmer dehors, non ??
Maintenant, je vais être un peu provocateur et affirmer que vous êtes en fait responsables vous-mêmes du fait que la construction ne démarre pas. Pourquoi une entreprise produirait-elle une maison si vous n’avez pas réalisé vos préparatifs ?
Et soyons honnêtes. Pourquoi la dalle de sol n’est-elle pas encore coulée ou posée ? Vous auriez pu et dû le faire depuis longtemps et devriez donc vraiment vous remettre en question. Ou bien renoncez-vous plus tard aussi à la maison parce qu’elle pourrait aussi « éventuellement s’abîmer dehors » ?
Donc :
1. Parler et lire le contrat
2. Faire couler la dalle de sol
3. Intégrer un accompagnateur de construction en parallèle
4. Attendre la maison selon le planning temporel du contrat
5. Emménager et se réjouir