Nouvelle maison unifamiliale - Calcul des coûts

• Erstellt am 14.08.2019 14:21:36

Otus11

14.08.2019 23:18:52
Les frais de notaire pour l'inscription de l'hypothèque manquent par exemple encore.

Un fil ici avait une liste de tous les [Baunebenkosten] ?

pffreestyler

15.08.2019 08:59:00

Bizarre. Chez nous, presque chaque corps de métier est devenu moins cher, même si ce n’est pas beaucoup.

Par exemple, pour le revêtement de façade, les ouvertures de mur de plus de 2,5 m² sont déduites et hop, 1,5 K de moins que dans l’offre. La charpente n’a nécessité que 11,2 m3 de KVH et non les 11,5 m3 proposés et hop, encore plusieurs centaines d’euros économisés. Bien sûr, cela peut aussi aller dans l’autre sens, mais prétendre de manière générale qu’il y aura environ 40K de surcoût par rapport aux offres me semble extrêmement exagéré. 40K peuvent en effet signifier un taux d’intérêt plus élevé pour le prêt hypothécaire, ce qui ne serait pas forcément nécessaire...

Zaba12

15.08.2019 09:07:42

C'est vrai, tu as raison, je n'y avais pas pensé. Cela n'a de sens que si le ratio d'hypothèque ne se détériore pas considérablement.

Mais il faut aussi le contrer, car grâce à un remboursement anticipé de par exemple 30 000 €, parce que le capital n'est pas nécessaire, le prêt est remboursé plus rapidement que prévu et moins d'intérêts sont payés.

Ce qu'on ne devrait bien sûr pas faire, c'est s'acheter une caravane ou une nouvelle voiture avec le reste. Mon ex-patron a fait ça, mais il ne sait de toute façon pas quoi faire de tout son argent.

pffreestyler

15.08.2019 09:17:57
Ton patron est sûrement vieux et autrefois, on disait toujours qu'à une nouvelle maison devait correspondre une nouvelle voiture [als meine Eltern vor 20 Jahren gebaut haben, wurde das denen tatsächlich bei allen Finanzierungsgesprächen so gesagt ... und einige Nachbarn haben es damals tatsächlich auch so gemacht und gleich mehr finanziert, damit es am Ende noch für ein neues Auto reicht -.-]

Bookstar

15.08.2019 09:56:07
Je l'ai fait de la même manière, ça a donné une belle voiture de sport et je ne me sens pas vieux.

DerDustin

15.08.2019 10:07:05

Mais ils y sont pourtant inscrits !

Oben