Nouvelle maison unifamiliale - Calcul des coûts

• Erstellt am 14.08.2019 14:21:36

chrisw81

15.08.2019 13:48:09

Je pense qu'on obtient une bonne maison KfW 55 chez un bon fournisseur pour 300 000. Même avec des équipements de haute qualité.
Nous payons 240 000 pour une KfW 70 et on ne pourrait guère ajouter plus d'extras chez nous.
À moins bien sûr que tu veuilles une maison d'architecte avec une architecture spéciale, alors ça peut bien sûr coûter plus cher.

Zauberwesen

15.08.2019 13:56:02

Qu’est-ce que vous construisez exactement et avec qui ? 240 000 € pour une maison avec beaucoup d’options semble très bon marché (du moins si je suis le forum ici).

chrisw81

15.08.2019 14:05:47

Nous construisons un 1 ½ étage, environ 155 m², avec HS-Bau. À mon avis, tous les extras nécessaires y sont : chauffage au sol, ventilation contrôlée avec récupération de chaleur et enthalpie, volets roulants/ stores électriques à toutes les fenêtres, porte-fenêtre coulissante levante, cheminée, plusieurs fenêtres de toit, bonne installation électrique, sanitaire avec tout ce qu'il faut (douche pluie encastrée, robinet de baignoire en bordure, etc.).
Je pense que ça peut devenir beaucoup plus cher si on a, par exemple, des avant-toits (donc pas de murs extérieurs réguliers) ou si on construit dans un Land cher.
Ici, les entreprises ont souvent des employés étrangers et je crois qu’elles travaillent généralement à moindre coût pour l'entreprise de construction. La qualité est cependant bonne.

Oben