Nouvelle maison individuelle de 190 m² (cible pour moins de m² !)

• Erstellt am 15.03.2019 15:40:20

haydee

15.03.2019 18:43:19
qu'est-ce que c'est dans la salle de bain xxl douche ou xl baignoire?

Est-ce que des débarras pour vos hobbies en haut ont vraiment un sens?

Est-ce que le bureau est un bureau pour le travail ou plutôt un salon pour chiens?
Pourquoi les chiens ont-ils besoin d'une pièce à eux?

Il manque une séparation claire entre travail et vie privée

La pièce polyvalente en bas ressemble à une cuisine trop grande juste pour le thé

Lucrezia

15.03.2019 19:04:38
Hampshire, merci pour tes bonnes idées ! Le [OG] est adapté en conséquence, avec 2 variantes qui me plaisent beaucoup plus qu'avant (surtout celle avec un seul bureau pour invités ; dans l'autre, le [SW] ne reconnaît pas que le bureau et notre chambre sont deux pièces séparées. Beurk.). Je te la dédie maintenant :)
De toute façon, nous ne rénoverions que le cabinet au [EG], donc ce serait une variante envisageable d'avoir seulement 1 pièce invités/bureau.

Problème : je crains que cela ne soit pas réalisable architectoniquement !
Parce que le [OG] serait beaucoup plus petit que le [EG], cela ressemblerait à un chapeau posé dessus. Ce qui, en [BY], mais probablement aussi ailleurs, ne passerait pas :D

Exact, la variante avec « détente/salon au [OG] » était aussi dans nos pensées ! Pas seulement parce que nous préférons fondamentalement être en haut plutôt qu’en bas.
Mais je voudrais alors réduire drastiquement la surface habitable au [EG] (nous voulons essayer de réduire toute la maison), et il n’y aurait plus de place, par exemple, quand des invités viennent dîner…
Nous pensons aussi « probablement » utiliser à l’avenir plutôt [EG] + [OG], et ne louer que le cabinet comme appartement annexe. Mais il se peut aussi que nous émigrions dans le sud et que ce problème ne se pose pas :)

Lucrezia

15.03.2019 19:11:35

dans la salle de bain c’est une baignoire XXL

Les débarras sont actuellement trop petits/insuffisants, je crains que nous n’ayons plus de cave.

Le bureau sert seulement occasionnellement à écrire des factures, etc. Les chiens ne sont pas autorisés pour l’instant dans le cabinet car je travaille aussi de façon invasive. Mais j’aime les avoir près de moi, donc une telle pièce est un bon compromis, déjà dans la maison actuelle. De plus, quand il y a des patients, je préfère qu’ils soient ailleurs (ça aboie…)

Où manque-t-il la séparation travail/privé ?
Entrée indépendante, murs et porte insonorisés... qu’est-ce qu’il te faudrait encore pour une séparation nette ? Pour moi personnellement, c’est amplement suffisant comme ça :)

Nous allons encore travailler un peu sur l’aménagement du salon, donc les idées sont les bienvenues. Comment ferais-tu sans agrandir la surface habitable ?

ypg

15.03.2019 19:17:27
Je ferais probablement de la penderie une chambre confortable, le lit sous la pente, la pièce pour le chien avec un espace de rangement ouvert en tant que galerie de vie. Ne peut-on pas aussi l’utiliser pour les invités ? Cuisine-salle à manger avec un petit canapé de cuisine. En tout cas, vous devez prévoir un vestiaire à l’entrée. Vous ne remontez pas pour chercher les chaussures et les vestes. La zone qui vous accueille en privé est bien trop petite.

haydee

15.03.2019 19:33:58
Le bureau pour les honoraires est de nouveau en haut dans la zone privée

Et il manque quelque chose en bas.
Si vous préférez être en haut, prenez alors Invité et Bureau/Chien en bas. Il y a aussi de la place pour une petite kitchenette pour la fête du barbecue

En haut Cuisine/Repas/Salon avec poutres apparentes, Chambre, Sauna, Salle de bain, Dressing
Il manque une douche en haut

Débarras en bas.

La salle de bain et le sauna me semblent très grands

Lucrezia

15.03.2019 21:37:15
Merci à vous ! Nous prenons tout calmement en considération... en ce moment, j'ai le vertige quand je pense aux différentes options. :P Peut-être que nous intégrerons le sauna dans la salle de bain, c'était même le plan initial.