Nouvelle porte d'entrée latérale

• Erstellt am 05.01.2017 15:50:22

rolandpower

05.01.2017 15:50:22
Salut tout le monde,

je suis nouveau ici et j’ai un gros problème !! Je veux remplacer ma porte secondaire, car elle ne répond pas aux normes actuelles de sécurité et d’isolation. J’ai fait calculer une belle porte neuve et robuste, qui coûte également assez cher. Je ne mets aucun lien ici, mais si quelqu’un est intéressé par la marque de la porte, je peux en parler dans un sujet séparé.
Le problème, c’est que l’ancienne porte, une porte coupe-feu installée comme porte extérieure de la cave, a un dormant à l’extérieur et est revêtue de briques de parement. Ces briques devraient donc être enlevées. Elles sont totalement intactes et bien posées.
Mes questions : peut-on retirer ces briques proprement sans trop de dégâts ? Qui fait ce genre de travaux ? Je ne me sens pas capable !!!
Probablement, enlever seulement les briques ne suffit pas. Cela mène à la question suivante. Le cadre, c’est-à-dire l’huisserie de la nouvelle porte, est beaucoup plus large ainsi que la porte elle-même, comme une porte d’entrée moderne...
Dois-je aussi toucher au mur porteur, sinon je ne pourrai pas poser les briques de parement devant l’huisserie ? Ou en d’autres termes, dois-je tout remettre dans l’état d’origine ?
Je voulais une porte moderne et sécurisée et ce projet devient un cauchemar !!!

Merci !!!

rolandpower

05.01.2017 17:10:37
La porte s'ouvre vers l'intérieur à gauche. Je pensais que la nouvelle porte serait simplement fixée de l'intérieur au mur en briques et vissée au mur. Rien du tout. Ce vieux cadre en acier a été fixé à la cloison porteuse devant les briques, puis les briques ont été posées par-dessus. Si le vendeur de portes a tort, alors tout est en ordre et je peux commander. Sinon, j'ai un problème. Je pense que j'en ai un. Il se peut que les pierres ne puissent plus être remises en place comme à l'état d'origine. Je me demande honnêtement, n'étant pas maçon, qui a eu une idée pareille, celle d'encastrer un cadre de porte dans le mur. Est-ce courant comme ça ?

ypg

05.01.2017 18:27:43
Le regardera-t-il pas d'abord l'artisan qui fait le montage ?

rolandpower

05.01.2017 19:38:47
Bonjour Yvonne,
je ne voulais pas écrire un roman pour éviter les malentendus. L’historique est long. En tout cas, hier, le représentant de la société de portes est venu et m’a juste dit que la porte est installée avec les gonds à l’extérieur. Il va demander à nos propres monteurs s’il existe une autre solution. À l’époque où la maison a été construite, je ne connaissais rien à ce genre de choses, sinon j’aurais arrêté le maçon. J’ai regardé des dizaines d’images de vieilles maisons sur le web et nulle part je ne vois de portes de sous-sol ou de portes secondaires avec le dormant fixé et maçonné à l’extérieur !!!

En fait, ma question devrait être courte et claire : peut-on enlever les briques proprement et sans les abîmer, puis les remurer ?? Sous les briques, il y a une isolation qui ne doit pas être humidifiée, etc. Je vois cela comme une peau qui ne doit pas être blessée. La maison n’a pas besoin de rénovation, sinon je dirais facilement et en riant : Peu importe les briques !! Il y en aura des neuves de toute façon !! Il s’agit seulement d’une nouvelle porte moderne avec une meilleure valeur U et résistante à l’effraction, pour résumer.
Je pensais acheter une nouvelle porte, la faire poser professionnellement par le fabricant et voilà.
Malheureusement, ce n’est pas le cas. Peut-être que quelqu’un ici a de l’expérience.

Mon conseil à tous les constructeurs de maison : dépensez un peu plus pour les portes d’entrée et surtout ne négligez pas que les portes secondaires sont aussi des portes d’entrée. Ce n’est pas parce que c’est une porte de sous-sol qu’elle doit être simple et bon marché. RC-2 au minimum. Et elle doit aussi être isolante !!

ypg

06.01.2017 10:18:02
Merci pour ton mail. Tu peux généralement gérer les PN en cliquant sur "conversation" en haut à droite.

Cependant, je ne peux pas t'aider davantage. En principe, on demande un devis complet pour ce genre de choses, donc avec pose. Si le menuisier dit qu'un maçon est nécessaire, alors il sera commandé.

Cordialement

rolandpower

06.01.2017 13:51:25
Très chère Yvonne,

ta déclaration est complètement juste !! C’est comme ça que ça devrait être. Si d’autres artisans sont nécessaires, ils seront également commandés. Oui, c’est comme ça que ça devrait être !! En pratique, malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est même pire !! Certaines entreprises, fabricants d’éléments de construction disent même très franchement sans avoir vu l’objet au préalable : [An Fassade außen müssen wir nicht ran] !!!

Je n’utilise pas ce forum pour mes propres besoins mais pour tous les autres qui sont ici et construisent.... faites-vous tout confirmer par écrit par les artisans, les entreprises de construction, les négociants en matériaux de construction.
Sinon, vous aurez de mauvaises surprises.
Avez-vous déjà vu une entreprise de construction coller des appuis de fenêtre en pierre naturelle à l’extérieur avec de la mousse expansive ??
Moi oui !! Du granit avec de la mousse expansive !!! La pierre naturelle est attaquée par la mousse expansive et ça ne tient pas non plus. On peut le faire avec de l’aluminium....