Nouveau voisin - devons-nous déplacer la cuve à mazout ?

• Erstellt am 22.02.2018 10:57:21

Bieber0815

01.03.2018 22:00:40
Concernant la prescription ... C'est pourquoi il faut justement faire une mise en demeure à temps. Le voisin est nouveau ... La prescription s'applique-t-elle alors ?

Mais c'est quand même bizarre !

ypg

01.03.2018 23:22:31
C'est bien qu'il y ait des articles dans les journaux. Cependant, ils ne règlent pas le droit. Souvent, des erreurs de recherche s'y glissent aussi.
Il n'existe pas de droit que l'on n'aurait plus après un certain temps. Le droit est droit. Il n'y a pas de prescription. Va donc en justice avec ça...
D'ailleurs : la réponse ou question la plus intelligente est effectivement « avec des témoins ? » Avec cela, tu lui enlèves exactement ce qu'il voulait te donner. Les faits peuvent être remis en cause... ils ne servent à rien.
Edit : par « Ehevertrag-Forum », on entend ici un fil de discussion qui adopte des formes un peu étranges du terme mariage. Je t'ai aussi écrit un message privé, mais tu es trop occupé avec toi-même... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

kaho674

02.03.2018 06:58:40
La prescription est la prescription. Ce serait nouveau pour moi si ce n’était plus valable. Le problème est bien plus que les Mecklembourgeois n’ont jusqu’à présent pas réussi à s’entendre sur une loi de voisinage – en d’autres termes, ils n’en ont pas. En cas de problème, ils se réfèrent à d’autres Länder ou à des arrêts de la Cour fédérale de justice.

Voici encore un exemple de Bavière, car ils doivent apparemment toujours servir d’exemple :
Art. 47 du décret bavarois d’exécution du Code civil a la teneur suivante :
[I](1) Le propriétaire d’un terrain peut exiger que sur un terrain voisin ne soient pas plantés d’arbres, d’arbustes ou de haies, de pieds de vigne ou de pieds de houblon à une distance inférieure à 0,50 mètre ou, s’ils dépassent 2 mètres de hauteur, à une distance inférieure à 2 mètres de la limite de son terrain.

Cette prétention est cependant soumise à la prescription conformément à l’article 52 de la même loi :

(1) (...) La prétention à la suppression d’un état portant atteinte aux articles 47 à 50 et 51, paragraphes 1 et 2, se prescrit par cinq ans. La prescription commence à courir à la fin de l’année civile au cours de laquelle
1. la prétention est née, et
2. le propriétaire du terrain a eu connaissance des circonstances fondant la prétention ou aurait dû en avoir connaissance sans faute lourde. [/I]

Je ne crois pas que l’achat d’un bien par un nouveau propriétaire suspend la prescription. Mais attendons de voir ce que répondra l’avocat.

Joedreck

02.03.2018 07:13:44
En gros, tu peux te détendre. Après tout, il doit porter plainte en cas de doute s'il veut quelque chose. Puisqu'il est visiblement un idiot, je le laisserais se planter. De temps en temps.

kaho674

02.03.2018 08:35:00

HS : Non, j'ai regardé. Mais le sujet est tellement vaste et individuel. De plus, je n'ai pas d'enfants, ce qui me disqualifie généralement en tant qu'intervenant, car cela simplifie beaucoup ma situation.

Payday

06.03.2018 06:54:18
Forum Pacte de mariage ? mp moi ^^

sur le sujet : il y a toujours des gens qui font toute une histoire pour n’importe quoi. si on a vraiment besoin des cm pour les bâtiments et compagnie, je comprends, pour 10 cm de jardin en plus c’est juste stupide. nous avons 2 limites de voisinage avec des terrains privés (rue des deux côtés) et de chaque côté, nous perdons quelques cm. d’un côté, sa haie dépasse un peu (5-10 cm) de notre côté, de l’autre côté, nous avons mis des cornières (ou des plaques normales) en tant que support avec un espace de 10-15 cm par rapport à la limite (le béton doit bien aller quelque part). pour la haie, il a "simplement" fait comme ça. nous avons une haie déjà faite, il a payé. c’est correct. que nous ayons 17 ou 16,9 m jusqu’à la limite depuis la maison ne me dérange pas. et pour l’autre côté, c’était impossible autrement. nous allons probablement nous mettre d’accord pour que la haie soit alors sur la limite, ou un peu du côté de chez eux. s’ils disent non, nous mettrons une clôture sur ces 15 cm.