Nouvelle zone de construction : Manifestation d'intérêt - Retour

• Erstellt am 23.11.2019 09:53:53

ypg

23.11.2019 22:36:49
Je donnerais tout en moyenne et standard. Donc pas une villa Bauhaus de 200m², mais une maison de 140m² d'une entreprise de construction régionale. Ce que tu construis finalement n'aura plus d'importance par la suite.

11ant

23.11.2019 23:40:57

Je le formulerais autrement : « … ce n’est pas contraignant », et je le dirais ainsi : je répondrais honnêtement, sauf si mes souhaits étaient exceptionnels. L’enquête doit justement être utile pour pouvoir adapter la composition des terrains aux demandeurs. Ce serait bête ensuite d’être coincé dans le cadre des possibilités que l’on a soi-même « souhaité ». Si beaucoup de répondants désirent une « maison en rangée », les parcelles seront découpées en conséquence, et voilà un but contre son camp. Donc, mieux vaut ne pas vouloir deviner les réponses opportunistes — du moins sans en abuser. Regardez « pour comparaison » quelle composition de parcelles a été obtenue dans la zone constructible récemment « entièrement vendue ».

MichiQM

24.11.2019 11:19:51
À quel point voyez-vous le risque de se disqualifier déjà à cause d'un prix éventuellement trop bas ? Je procéderais avec les 70 euros/m².

Tobibi

25.11.2019 07:30:58
Personne ne peut te le dire avec certitude. Mais je considère cela comme peu probable, il y aura une procédure officielle de candidature avec attribution de points et tout le tralala. Même la commune doit se protéger, elle ne veut pas prendre le risque de poursuites.

MichiQM

25.11.2019 07:32:56

Y a-t-il un plan approximatif pour une telle procédure de candidature ?

Tobibi

25.11.2019 07:46:19
Cela dépend de l'avancement des plans. Si un plan d'aménagement, etc., est en place, il y a une notification via le bulletin municipal, le site Internet de l'administration, etc., indiquant que l'on peut postuler. Ensuite, tu remplis un formulaire dans lequel, par exemple, il y a des points pour les enfants, le fait d'être résident depuis x années, le bénévolat dans la commune et ce genre de choses. Des points sont retirés si tu possèdes déjà un bien immobilier. Souvent, il y a aussi plus de points si ton salaire est plus bas. Et ensuite, à un moment donné, tu reçois une notification pour savoir si tu es retenu ou non, ou si tu es peut-être sur la liste d'attente.

Oben