La nouvelle construction n'est toujours pas terminée

• Erstellt am 17.05.2008 13:31:50

sunnybelle

17.05.2008 13:31:50
Bonjour
Je suis nouvelle ici et j’espère des réponses utiles.
Mes parents ont emménagé ce mois-ci dans un nouvel appartement. Comme toutes les parties emménagées, ils paient depuis le 1er mai le loyer complet, bien qu’il y ait un retard de construction ! Électriciens doivent encore venir, maçons aussi et, jusqu’à nouvel ordre, il y a toujours des échafaudages autour de tout l’immeuble. L’entrée principale n’est pas encore terminée (personnes âgées, poussette ou fauteuil roulant n’ont aucune chance de pénétrer dans le bâtiment). Des petits détails comme des noms manquants aux sonnettes (ici, le principe pour sonner est : laisse-toi surprendre) - pas d’instructions pour les appareils (dans et hors de l’appartement, par ex. machine à laver, four, etc.) ne sont pas très problématiques, cependant je trouve que tout cela constitue une violation du contrat et qu’une réduction de loyer pour le premier (peut-être même le deuxième ?) mois devrait être accordée aux locataires.
Nous ne sommes malheureusement dans aucune association de locataires - c’est pourquoi je m’adresse à vous - qu’en pensez-vous ?
Cordialement
sunnybelle

wabe

20.05.2008 23:50:28
Ce qui n'est pas terminé ne peut pas être occupé et aucun loyer ne peut être exigé. Si l'on a quand même emménagé, une réduction significative du loyer est au moins possible jusqu'à une utilisation correcte.

sunnybelle

21.05.2008 08:31:56
Merci Wabe !
Le perfide, c’est que la plupart des habitants ont résilié leur ancien appartement à cette date et ont donc dû déménager - c’est pourquoi presque tous les locataires ont emménagé à la date promise dans la maison inachevée.
Ainsi, tous les locataires devraient pouvoir exiger une réduction de loyer.
Cela m’étonne en tout cas comment un premier emménagement est "planifié" de manière aussi serrée (l'argent cher :rolleyes:). Quand j’ai emménagé dans un bâtiment neuf il y a des années, cela s’est fait seulement trois mois après l’achèvement des travaux. À l’époque, on nous a donné la raison plausible que les appartements devaient d’abord sécher.

Hausbau

21.05.2008 12:09:46
construire dans les délais

bonjour

je connais des gens qui ont construit un immeuble résidentiel de haut standing sur la Goldküste au bord du lac de Zurich. ils avaient également résilié leur ancien appartement afin d’emménager dans la nouvelle maison. cependant, celle-ci n’était pas encore achevée dans les délais. pas encore repeinte, certains revêtements de sol pas encore terminés, place d’entrée à peine aménagée, etc. etc.

ces gens sont donc partis pour 2 mois dans leur appartement de vacances au Tessin et ont réservé en même temps une chambre d’hôtel équivalente à l’appartement qu’ils auraient dû occuper – c’est-à-dire un hôtel 5 étoiles – pour toute la durée du retard des travaux !

ils ont donc accumulé plusieurs dizaines de milliers de francs en frais d’hôtel qu’ils n’ont en réalité presque pas utilisés. par l'intermédiaire de leur avocat, ils ont refacturé ces coûts à l’architecte, responsable de la livraison dans les délais de la maison. – ce dernier a probablement refacturé ces coûts aux artisans responsables des retards…

salutations

sunnybelle

21.05.2008 12:34:09
Quand on considère que le stress nerveux (où mettre les meubles ? Et si on ne peut pas simplement partir en vacances...) ne peut pas être ...
Mais vraiment : ça m'intéresse vraiment de savoir s'il existe en Suisse une disposition claire à ce sujet - juste parce que l'architecte était trop bête pour prendre en compte les retards de construction dus à divers facteurs. Ou faut-il vraiment emprunter ce chemin pénible avec des avocats (qu'on n'a pas simplement sous la main) ?
Au fait : que doit penser un locataire si la date n'a pas encore pu être respectée - qu'en est-il alors de la responsabilité (par exemple la sécurité) ... :cool:

Hausbau

21.05.2008 12:50:28
hausbau konventionalstrafen

En ce qui concerne les nouvelles constructions, ce que je sais, ce sont les soi-disant « konventionalstrafen » qui sont intégrées dans les contrats de travail. Elles sont généralement dissuasivement élevées.