Nouvelle construction sur terrain privé prétendument pas possible/voulue par l'administration ?

• Erstellt am 21.05.2017 14:36:25

michi84

21.05.2017 18:36:12

On m’a juste dit par téléphone que la demande préalable ne serait pas acceptée. On m’a ensuite dit que je pouvais obtenir tout ça par écrit, mais que cela coûterait...
C’est pourquoi je l’ai retirée, puisqu’apparemment ça ne servirait à rien.
Je suppose que j'aurais pourtant dû demander l'avis de refus payant ?! :-/

Alex85

21.05.2017 18:36:45

Je n'en suis pas si sûr, car il a été mentionné plus haut qu'un plan d'aménagement a été demandé... ce genre de chose envoie des signaux. D'autant plus que, Dieu sait, je ne fais que spéculer, mais cette procédure ne devrait-elle pas avoir un effet suspensif sur la demande du TE ? Qui approuve une construction alors qu'un plan d'aménagement est en cours d'élaboration ? Mais ce n'est qu'une supposition.

Nordlys

21.05.2017 18:38:24
Alors, tu ne veux pas construire en dehors, mais à l'intérieur de la localité ? La prairie ne se trouve pas à l'extérieur ? Alors la position du Kreis est encore plus incompréhensible. Quelle raison donnent-ils pour leur Njet ?

Nordlys

21.05.2017 18:46:15
S'il s'agit du village, premièrement c'est le paragraphe 34 sans plan d'aménagement qui s'applique. Construire comme les constructions environnantes. C'est appliqué strictement. S'il y a une maison à toit en pente, on ne peut en construire une nouvelle que dans ce style. Pas plus haute, pas plus massive, même orientation de la crête, etc. Ils sont vraiment pointilleux dans les services d'urbanisme. On ne veut pas se faire embêter par des riverains qui se plaignent de la nouvelle construction autorisée. Sinon, il faut un plan d'aménagement. Sinon rien ne va. Karsten

michi84

21.05.2017 18:49:52

Le plan d'aménagement n'a été pris qu'APRÈS les tentatives infructueuses.
Il a été dit par le service de l'urbanisme que, au mieux, ce ne serait qu'avec de la chance qu'un plan d'aménagement serait applicable.

Mais comme je l'ai dit, j'ai le sentiment que je peux faire ce que je veux. Rien ne fonctionnera jamais.

Maria16

21.05.2017 18:53:24
Le TE s'occupe actuellement uniquement du panneau de localisation. Il est toutefois tout à fait possible qu'un terrain soit vu depuis la (rue) principale comme étant "en ville", c'est-à-dire après le panneau de localisation, mais en même temps en zone rurale. Car en matière de construction, ce n'est pas le panneau de localisation qui compte, mais la position par rapport aux autres maisons. Dès que l'on recule plus loin de la rue vers l'arrière, donc que l'on sort de l'alignement déjà formé par les autres maisons, on se trouve selon moi en zone rurale.

Si tu es prêt à engager une procédure judiciaire, un arrêté formel et donc une plainte à cet effet seraient la bonne voie. Mais il faut aimer cela - et il n'est jamais certain que cela se termine bien...

Oben