Nouvelle construction DH, site en pente dans le Hessen - retour sur le plan d'étage

• Erstellt am 01.05.2020 10:31:58

KundF_Hof

03.05.2020 17:08:39

Merci pour ton retour. Demain, nous recevrons les plans dessinés professionnellement par le maître d’œuvre, je reviendrai éventuellement vers vous à ce moment-là. Le creusement à l’est ne fonctionne pas, car nous avons là l’accès au garage et au minimum une distance de 3 mètres par rapport à la limite. Nous réaliserons toutefois le creusement avec une terrasse côté rue.

KundF_Hof

06.05.2020 17:45:14
Bonjour à tous, voici maintenant une mise à jour avec des dessins professionnels. Je serais très heureux et reconnaissant si vous pouviez à nouveau me donner vos avis et opinions à ce sujet.

Ce qui me manque :
Rez-de-chaussée, cellier - mais je ne sais pas où le mettre
Où j'ai des questions :
L'écart entre les maisons est-il trop grand et regarde-t-on trop souvent / beaucoup le "mur blanc" du voisin ?
La buanderie au 1er étage est-elle assez grande ?
L'espace dans la cuisine est-il suffisant ?
Ai-je vraiment besoin du "couloir d'éclairage" au 2ème étage ?

11ant

06.05.2020 19:25:58

Un logiciel professionnel ne garantit pas qu'un professionnel soit assis à son bureau. Le joint de séparation ne passe pas ici, c'est un mur commun avec un espace inutile entre les doigts. Le garage en sous-sol est bâclé ou ne fonctionne que pour l'autre moitié de la maison : en Allemagne, les voitures à conduite à gauche sont la norme. Je ne vois aucune valeur morale à ce décalage des moitiés de maison.

KundF_Hof

06.05.2020 19:38:40

Merci pour ton retour : le décalage doit a) alléger visuellement le tout car la vue de face n'est ainsi pas trop imposante et b) je ne suis pas assis terrasse à terrasse avec le voisin.

11ant

06.05.2020 20:13:41
Le décalage est une cloison de protection visuelle coûteuse et qui consomme également de la profondeur de construction, il y aurait des conclusions beaucoup plus judicieuses à en tirer. Et la rupture de la massivité peut aussi être conçue de manière plus astucieuse. Pourquoi Pyrrhus est aujourd'hui un général vénéré si populaire, m’échappe.

KundF_Hof

06.05.2020 20:32:43

Je souhaite écarter ici le sujet du coût, le terrain permet, en longueur, de réaliser le décalage. Je sais qu’il existe d’autres possibilités de protection visuelle. Cependant, aucune ne sera aussi massive et aussi insonorisante qu’un mur de 2 m.
La seconde partie de ta remarque, tu devrais me l’expliquer encore une fois, s’il te plaît.

Oben