Nouvel appartement - emmenez la valeur avec vous

• Erstellt am 13.11.2013 09:05:33

ikeafanboy

13.11.2013 09:05:33
Bonjour,
j’ai la combinaison de cuisinière et évier de VÄRDE 08-86-4930

à côté un tiroir, puis le réfrigérateur, et dessus un plan de travail.

Maintenant, je vais emménager dans un appartement plus grand avec une cuisine plus grande.
Les dimensions de la pièce sont 330x260.

Pour moi, la question est maintenant la suivante :
Emporter les éléments de cuisine existants, acheter de nouvelles pièces, une île de cuisine et/ou des armoires murales (coûte environ 500 euros) ou acheter une cuisine entièrement neuve ?

Ce qui va contre Värde, c’est malheureusement le fait que je n’ai pas encore trouvé de solution raisonnable pour intégrer une machine à laver et/ou un sèche-linge sous cette série.

Ce qui plaide pour Värde, bien sûr, c’est le prix ou les éléments existants.

miss-marple

14.11.2013 19:43:24
Bonjour,

Tu pourrais encastrer la machine à laver et le sèche-linge chacun dans un meuble de cuisine pour lave-vaisselle, malheureusement tu devrais les acheter d'occasion, car ils ne sont plus disponibles chez Ikea.
Sinon, tu pourrais acheter deux plans de travail Värde, utiliser l’un comme couverture supérieure et découper dans l’autre deux panneaux latéraux, de sorte que la machine à laver et le sèche-linge puissent s’insérer entre eux. Ce type de panneaux latéraux se voit assez souvent dans les catalogues de meubles.
Ou tu achètes seulement un plan de travail et tu fabriques une transformation avec les panneaux latéraux d’une vieille armoire que tu pourrais peut-être obtenir à bas prix.
Pour les deux variantes, tu devrais probablement renforcer avec des entretoises en guise de paroi arrière.
J’espère que j’ai exprimé mes idées de manière compréhensible.
Cordialement

Nordkäppchen

17.11.2013 14:09:21
Malheureusement, aucune cuisine n’offre de solution prête à intégrer une machine à laver ou un sèche-linge. Il faut bricoler soi-même.
La solution la plus minimaliste serait un plan de travail avec des pieds UTBY et disposer la machine à laver et le sèche-linge en dessous, peut-être un rideau devant pour cacher les appareils.
On peut aussi visser un cadre au plan de travail pour monter des rails pour une solution de porte coulissante, auquel cas on peut mettre des façades assorties devant les appareils.
Une autre possibilité consiste à empiler la machine à laver et le sèche-linge, construire autour un meuble haut, puis le pourvoir de portes ou par exemple d’un volet roulant.

Cordialement
Nordkäppchen

ikeafanboy

17.11.2013 22:56:28
Ce serait bien si la machine à laver et le sèche-linge pouvaient être rangés avec des portes.

La solution avec le plan de travail puis la découpe m’est aussi venue à l’esprit. Mais comment résoudre tout ça avec les portes ? Prendre des portes Faktum ? Elles ont, à ce que je sais, une largeur maximale de 60 cm… donc probablement prendre deux ? Mais il me faudrait alors une traverse au milieu jusqu’au sol, sinon les portes ne ferment pas correctement…

Mh, j’ai aussi du mal à imaginer comment tout ça va se présenter avec les portes et surtout les plinthes avec Värde :)

Je cherche déjà des meubles sous-évier… eBay est vraiment très pauvre en ce moment :)

Savez-vous éventuellement comment je pourrais surélever un Värde ? Simplement en vissant des pieds ?
Ou autrement dit, puis-je aussi remplacer le plan de travail actuel de ma cuisinière et de mon évier par du bois ?

Nordkäppchen

18.11.2013 00:53:47
Pour fixer des portes, il te faudrait un caisson, au moins un côté pour fixer les portes. Il faudra beaucoup bricoler. Mais je suppose que la machine à laver ne rentrera pas en profondeur, car elle a besoin de plus d'espace à l'arrière à cause des tuyaux.
Je ne connais pas ta machine à laver, comment se comporte-t-elle lors de l'essorage ? Ce serait dommage qu'elle fasse vibrer ta vaisselle dans les armoires pendant l'essorage.

Cordialement
Nordkäppchen

ikeafanboy

18.11.2013 08:51:21
merci pour l'info.
Je n'avais pas pensé que la [Waschmaschine] et le [Geschirrspüler] pourraient se gêner...
hmm. la [Waschmaschine] ne fait que 56 cm de profondeur.

hmm, quelles autres possibilités aurais-je encore ?