Oui, ça va juste coûter beaucoup plus cher pour les deux, et à l'arrière, notre angle de mur devra alors recevoir un mur de soutènement ou une fondation sur bande de 2 m de profondeur, je suppose. À cet endroit, c'est le plus profond, jusqu'au niveau de la rue, terre végétale enlevée d'environ 1,5 m.
Donc, vous voulez (en tant que primo-constructeurs) construire sans sous-sol, même si dans votre cas cela signifie ignorer la topographie et que l'angle de votre maison nécessite un soutènement. Vous ne savez pas s'il veut construire avec ou sans sous-sol, mais vous supposez que son décalage prévu aggrave la situation de l'angle de dalle de sol suspendu ?
Il me semble qu'il y a plus de problèmes sous-jacents que le fait qu'il ne soit pas loquace sur sa vraie motivation et que vous ne lui posiez pas non plus la question. Qui entête sa tête plus profondément dans le sable est difficile à "mesurer" pour un observateur extérieur – l'essentiel est que vous considériez votre planification de cuisine comme définitive, même si toutes les questions restent ouvertes.
Si je devenais roi d'Allemagne, j'interdirais la construction non concertée de maisons jumelées et j'introduirais pour les propriétaires des deux côtés de la limite des tests d'intelligence obligatoires.