Le voisin construit une maison de jardin, le toit dépasse la limite de la propriété

• Erstellt am 28.05.2023 20:37:38

Musketier

02.06.2023 12:55:17

Un mur d'abri couvert est parfait pour une cible de fléchettes. :p

Fuchsbau35

02.06.2023 13:03:12
Agrandir et construire un poulailler en dessous. Les dindes sont encore mieux...

WilderSueden

02.06.2023 13:18:56

Fléchettes ? Lancer de hache ! La hache ne quitte pas la propriété, donc le voisin ne peut pas se plaindre.

HeimatBauer

14.06.2023 17:03:43
Un "parler ensemble" se dit si facilement. J'ai aussi un problème avec un voisin et ce n'est pas si simple, surtout il est conseillé de connaître la situation juridique au préalable. Il y a aussi des délais de prescription et une protection du droit acquis et c'est pourquoi, si une conversation conviviale ne mène pas à une action réelle immédiate, je répéterais encore la demande par écrit.

Avec mon voisin, par exemple, j'aurais définitivement la crainte qu'il me reproche par la suite une sorte de menace (il l'a fait avec un autre voisin). Donc, je parlerai avec mon voisin uniquement dans un lieu public et en présence de témoins.

Donc : parler ensemble - oui ! Être d'abord coopératif - oui ! Mais bien informé et ensuite avec une échéance claire « jusqu’à quand pouvez-vous régler cela ? » et si rien ne bouge, alors par écrit « lors de notre conversation du x.x.x vous aviez promis d’éliminer le surplus d’ici le y.x.x »

Oben