exactement, je me souviens très bien et à l’époque je ne t’avais pas compris. Ensuite, j’ai demandé à l’architecte. Elle a dit, qiesovieles autres faux. Je suis partie du principe que ce serait une seule hauteur mais pas comme ça, une planche devant.
Peut-on vraiment plus rien y faire ?
Tu as été avertie deux fois à ce sujet,
env. 15 cm de marche d’accès au balcon résultent de la hauteur du garde-corps, indiquée à partir du sol brut. Il est indiqué 25 cm, moins env. 15 cm de la construction du plancher plus env. 5 cm de seuil d’une fenêtre normale = marche de 15 cm.
Sur le plan, la hauteur du garde-corps est de 25. À quoi se réfère cette hauteur ? Mesure brute ou niveau fini du sol ? Si au niveau fini du sol, alors même une marche de 25 cm. Cela vient du fait que la construction du sol d’une terrasse sur le toit est plus haute que la construction du sol à l’intérieur.
et la question posée à l’architecte était donc clairement formulée "à quoi se réfère cette hauteur de garde-corps" (éventuellement complétée par "et y a-t-il autre chose en plus"), si bien que la réponse "faux" n’aurait pas été une option possible. En fait, j’aurais dû te mettre en lien à l’époque la situation comparable de ;-)
À la place, je te mets maintenant ce lien et dans plusieurs contributions de l’année dernière, principalement dans les fils de discussion de , tu trouveras aussi le sujet expliqué concernant le terme "Flachschwelle" avec la recherche du forum.
comment fait-on normalement aujourd’hui ?
Exactement comme ça, c’est tout à fait actuel, et avec le seuil normal aussi la variante la plus fréquente. Je considère cependant la variante avec seuil plat comme conforme aux normes (avis personnel sans garantie !).