Introduction d'une maison multisectorielle oui ou non

• Erstellt am 09.09.2020 13:50:34

Tarnari

10.09.2020 02:53:17

Oui, 1K € sur 400K € et plus

SebastianH.

11.09.2020 12:59:30
Tout est clair, merci pour les réponses. De mon point de vue, il n’y a aucun avantage à installer un MSH. Ce sont donc des coûts que l’on peut économiser.

daniel1985ffo

15.09.2020 14:31:15
Nous avons dû en installer un. Prescrit par le fournisseur d'eau, le fournisseur de gaz et le fournisseur d'électricité dans notre coin.

Tarnari

15.09.2020 14:55:52
Chez nous aussi. Cela semble toutefois varier selon les régions.

Ben-man

15.09.2020 15:24:02
Qu'il n'y ait pas d'obligation pour le demandeur a déjà été clarifié. La question que je me pose toujours est quel avantage pratique apporte une conduite multi-services. J'ai dû en installer une mais je n'en vois aucun avantage.

Peu importe qu'on installe des tuyaux KG ou une conduite multi-services, si le travail est bâclé lors de la pose. J'ai vu plus d'une fois que lors de la pose des conduites d'eau et des câbles de télécommunication dans les conduits multi-services, les joints appropriés n'étaient pas utilisés, mais que le conduit était simplement scotché avec du ruban armé. Dans un tuyau KG, je peux tout aussi bien poser un joint à sertir comme celui fourni avec la conduite multi-services. Le résultat final devrait être le même en cas de pose CORRECTE : une entrée étanche des câbles dans la maison – sauf que la conduite multi-services coûte plusieurs fois plus cher qu’un tuyau KG avec joint.

La question est donc : Est-ce que je fais confiance au fournisseur de la conduite multi-services, qui est promue avec une "sécurité testée", ou est-ce que je fais confiance à un tuyau KG qui a fait ses preuves en pratique depuis des décennies ? Cela n’a rien à voir avec l’âge de pierre – combien de maisons, construites par milliers, connais-tu où le tuyau KG ne remplit pas encore sa fonction aujourd’hui ?

neo-sciliar

17.09.2020 12:10:41
le MSP - qui l’installe en fait ? L’opérateur de réseau, ou le constructeur brut ? Nous construisons sans sous-sol, c’est-à-dire que l’alimentation vient de sous la dalle de béton. Cependant, les conduites d’eau et d’électricité vont alors dans des directions différentes.....