lagwagon667
09.04.2021 13:02:25
c’est justement pour cela que je retirerais la brique là où un poteau doit être placé, afin que le profilé métallique repose directement sur le béton. Ensuite, tu peux retaper les petites pierres, pourquoi percer à travers ? Si elles se cassent (ce qui arrivera peut-être de toute façon en perçant), ta clôture reposera sur des cure-dents... ça me semble inutilement compliqué. Remets simplement les pierres plus tard, ou alors enlève-les complètement et remplace-les par autre chose selon tes goûts.
J’y ai encore réfléchi, et je ferais maintenant effectivement carrément sauter les briques près des poteaux, ce qui a aussi l’avantage que la cloison d’intimité ne soit pas trop éloignée du mur (je dois monter les supports en U de façon à ce que les ferrures soient visibles, car cela leur donne plus de stabilité, je ne peux donc commencer à visser les lattes qu’au-dessus des ferrures), maintenant que les supports en U sont plus bas.
Je vais aussi demander à nouveau l’avis de mon paysagiste, qui doit prendre en charge le pavage de l’allée et qui pensait que le mur pouvait rester en place tant qu’il ne nous dérangeait pas visuellement (quand nous avons parlé avec lui, la cloison d’intimité n’était pas encore prévue, donc nous ne l’avons pas abordé à ce moment-là).
Merci pour ton avis.