Durée du prêt hypothécaire taux d'intérêt actuel

• Erstellt am 05.10.2010 18:57:42

cate88

05.10.2010 18:57:42
Bonjour à tous !

Nous souhaitons acheter un appartement, en vue de la retraite mais aussi pour des raisons fiscales.

Le financement par notre [Sparkasse] se fait à 100 %, le besoin de financement s’élève à 150 000 €.

Voici notre question : est-il judicieux, au taux d’intérêt actuel, de convenir d’une durée maximale possible ? Et quelle est la durée maximale ?

Selon notre conseiller [SK], la fixation du taux d’intérêt ne peut se faire que pour un maximum de 15 ans. Notre offre est de 3,35 % de taux d’intérêt nominal avec un engagement de 10 ans, et de 3,85 % avec un engagement de 15 ans.

Nous préférerions opter pour le taux (toujours avantageux avec 3,85 %) plus longtemps, mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit pertinent. Y a-t-il un avis à ce sujet ?

cate88

05.10.2010 20:49:42
Oui bien sûr, j'ai complètement oublié de dire que l'appartement est loué et doit le rester.

Financement complet principalement pour des raisons fiscales - les revenus locatifs couvrent ainsi presque les intérêts, si nous apportons des fonds propres, cela ne fonctionne plus.

Évidemment, nous devons être en mesure de supporter une perte de loyer. Mais en cas de besoin, nous y arriverions. Bien sûr, un nouveau locataire devrait alors être trouvé aussi rapidement que possible.
Mais dans le choix de l'appartement, nous nous sommes surtout basés sur les trois critères principaux : emplacement, emplacement, emplacement ;-)))

fmjuchi

05.10.2010 23:51:10
Salut,

le loyer couvre-t-il seulement les intérêts ou aussi une partie du remboursement ?

Sinon, vous devez d'abord rembourser avant d'atteindre au moins un seuil de rentabilité.

Les prix de l'immobilier semblent lentement recommencer à bouger un peu. Associés aux taux d'intérêt bas, c'est assez une option. Mais c'est généralement vu comme un investissement pour des liquidités existantes.

Pour un appartement, en plus de l'emplacement, le bien lui-même compte beaucoup. Avec trop d'unités d'habitation, la plus-value espérée peut tout à fait faire défaut.

Grâce à mon travail, j'ai au moins un certain avantage d'information au niveau régional, car tous les contrats d'achat passent par moi depuis 7 ans dans la commune. Pourtant, j'aurais du mal à recommander un emplacement comme un investissement sûr.

Pour moi, un achat ne serait envisageable que si je possédais déjà un bien immobilier ou éventuellement voulais y emménager moi-même.

Un appartement loué partiellement payé peut aussi avoir un effet négatif en cas de nouveau crédit pour un logement personnel.

Mais pour répondre à la question principale : la durée dépend du montant que l'on peut rembourser régulièrement. Si seuls des remboursements faibles sont possibles, je choisirais une durée aussi longue que possible.

cordialement, fm

cate88

07.10.2010 23:22:05
Le remboursement est de 2 % et le loyer couvre, au-delà des intérêts, également une partie du remboursement. Nous allons probablement opter pour une longue durée, éventuellement souscrire un [Bausparvertrag] pour le refinancement. Ensuite, il serait peut-être possible de rembourser exceptionnellement plus tard. Et merci beaucoup pour ton évaluation !