Provision mensuelle pour l'entretien dans les constructions neuves

• Erstellt am 05.12.2022 12:53:44

Torti2022neu

05.12.2022 16:15:57

Il faut d'abord distinguer entre la pleine propriété (maison individuelle) et la copropriété (appartement en propriété).
Pour un appartement en copropriété, il faut toujours constituer une réserve pour l'entretien, même dans le neuf. Le montant peut être calculé selon différentes formules – selon l'âge du bâtiment.

Pour une maison neuve, je ne vois pas de besoin explicite de réserve pour l'entretien durant les 10 premières années. Il y a trop peu de choses qui s’abîment. Après cela, on peut penser à une constitution systématique.

Ce que je trouve beaucoup plus important, c'est une réserve minimale fondamentale. Peu importe qu'elle serve pour le nouveau mobilier (où il peut rapidement y avoir plus de 10 000 € dans le nouveau salon), pour la voiture ou pour la maison. Et cette réserve doit toujours être remplie rapidement et immédiatement.

Quelle doit en être la taille ? Cela dépend de votre vie.

Nida35a

05.12.2022 18:50:38

nous dormons plus sereinement quand 5-6 mensualités sont de côté,
à partir de 20 mensualités, nous nous limitons à peine encore,
mais gardons toujours un œil sur les finances

WilderSueden

05.12.2022 19:08:01

Je mettrais plutôt de côté séparément la toiture de terrasse et d’autres nouveaux achats prévisibles si nous parlons vraiment d’une réserve pour l’entretien. Si nous parlons d’un pot d’achat destiné à la maison, à la voiture, ... alors on peut aussi en puiser un peu à condition d’en laisser suffisamment. C’est du moins mon plan, je trouve aussi qu’un pot général est plus judicieux qu’une réserve pour l’entretien explicite qui stagne pendant 15 ans. Cela suppose bien sûr également qu’on puisse, en cas de doute, le reconstituer rapidement.

kati1337

05.12.2022 19:42:25
Nous aimons avoir de côté la "petite cagnotte" souvent mentionnée ici. Avec cela, je me sens bien quand elle est à cinq chiffres. Un compte à terme ou quelque chose comme ça, un endroit où l’on peut accéder facilement.
Avec cela, nous paierions des accidents plus importants et imprévus comme des appareils ménagers cassés, une réparation importante de voiture ou autre.

Pour la réserve maison, nous avons prévu 250€. Bien que dans les premières années, je compléterais partiellement la "petite cagnotte" avec cela si nécessaire. Mais je commencerais aussi à mettre de côté un peu dès les 5 premières années, malgré la garantie, parce que – comme le diable le veut – quelque chose de fâcheux arrive exactement après 5 ans et demi avec le bien immobilier dont vous devez assumer les frais. Cela ne devrait bien sûr pas arriver, mais c’est possible.
Et c’est aussi une bonne idée, parce que si on a de la malchance, on peut déjà avoir de nouveau des problèmes importants après 10-15 ans. Une nouvelle installation de chauffage ou quelque chose comme ça est nécessaire – et là, un montant à quatre chiffres ne suffit souvent plus. Voilà pourquoi je pense que les 250€/an – avec la possibilité d’augmenter cette somme au fil du temps – c’est une bonne préparation au départ.

Pour les dégâts plus importants et imprévus qu’on peut assurer, je préfèrerais d’ailleurs toujours l’assurance. Donc, nous avons choisi une assurance habitation assez complète. Simplement parce que les biens immobiliers peuvent subir des dommages dont on peut difficilement estimer les coûts. Avec ça, on dort mieux.

Musketier

05.12.2022 19:50:16
À propos des 5 ans de garantie et seulement ensuite économiser. Notre façade a dû être complètement repeinte pendant la période de garantie. Le coût était probablement à cinq chiffres facile. L'entreprise de plâtrerie avait déjà fait faillite, donc tout est retombé sur l'entreprise générale (GU) et peu après, le GU a été entraîné dans la faillite.