Puis-je également installer l'appareil dans mon couloir, ouvrir les portes des autres pièces et déshumidifier ensuite de manière centrale en un seul endroit ? Ou vaut-il mieux déshumidifier chaque jour une pièce (salon, salle de bains, chambre) ? Je ne souhaite pas en acheter plusieurs pour commencer.
J'ai placé un hygromètre dans chaque pièce du sous-sol et lorsque la valeur approche 70 % d'humidité relative, je place l'appareil dans la pièce correspondante. Si tout est en dessous de 65 %, je place simplement l'appareil dans la pièce avec la plus haute humidité et je laisse les portes ouvertes. Il faut essayer.
Dans l'appartement, tu devrais cependant avoir un peu moins d'humidité que dans mon sous-sol presque non chauffé. En haut, dans les pièces à vivre, j'ai actuellement environ 45-55 % selon les conditions météorologiques. Il s'agit chez moi d'un bâtiment ancien, dans lequel le chape du bain et des toilettes a été refait récemment. Mais là, je n'ai pas besoin d'un déshumidificateur.