Humidimètre pour chape

• Erstellt am 24.06.2017 07:50:53

KlaRa

28.06.2017 09:11:52
@ "Nordlys" :
Tout d'abord, "bvlgari" ne parlait pas d'une chape de la maison PCT-Chemie. Il y aura donc probablement chez lui une chape standard à base de ciment.
Les chapes avec des additifs ne sont pas des chapes normalisées, elles doivent donc toutes être considérées comme des « solutions spéciales ». Il en va de même pour la chape RETANOL(®).
Cela signifie : non seulement en ce qui concerne le type et la réalisation de la mesure d’humidité, mais aussi au niveau des valeurs limites, nous nous situons en dehors de ce que nous connaissons des chapes standard et que nous devons respecter pour celles-ci.
Ainsi, la mesure de l'humidité résiduelle CM pour les chapes RETANOL(®) n’est possible qu’en suivant les instructions spéciales de mesure CM pour ce type de chape.
Qui les connaît ? Personne ! Donc : interroger le poseur de chape, qui serait l’interlocuteur ici (à moins que la chape n’ait été posée par quelqu’un d’autre).
Les mesures d’humidité des chapes Retanol avec des appareils électroniques de mesure, selon PCT-Chemie en tant que fabricant, conduisent, notamment en raison de l’utilisation d’appareils de contrôle à affichage électrique, à des résultats non significatifs. Cela est compréhensible au moins pour moi !
Tu vois : le sujet n’est pas si simple !
-----------------------------------
Salutations : KlaRa

Nordlys

28.06.2017 09:49:44
Merci. Conclusion. Ce n'est pas si simple. Un tel [Retanolestrich] échappe aux normes courantes. Alors, que dois-je faire, Monsieur ? Rien. Se fier à l'entrepreneur du bâtiment et espérer qu'il sait ce qu'il fait, car ils coulent toujours ce type de chape. Je les laisse poser les carreaux sans protester. Karsten

KlaRa

28.06.2017 10:21:43
@ "Nordlys" : Un chape qui ne répond pas aux exigences normatives est toujours une solution spéciale. Cependant, les solutions spéciales dans le domaine de la construction doivent être coordonnées avec le maître d’ouvrage et celui-ci doit être informé du fait que, pour ce type de chapes, il n’existe pas d’expérience à long terme. Ainsi, il peut décider s’il confie ou non la commande en tant que solution spéciale. Si tout est effectué tacitement par l’entrepreneur, le corps d’état est entaché de défauts. Que cela fonctionne ou non. Cependant, celui qui, en tant que maître d’ouvrage, ferme les yeux, compte sur la grâce divine et prend en charge le corps d’état pour les travaux de carrelage, confirme la conformité de l’exécution (de la chape) avec tous les inconvénients qui pourraient en découler ultérieurement. Il assume ainsi également le risque, non exclu en cas d’humidité résiduelle trop élevée de la chape, d’un dommage total à la chape. J’ai suffisamment vu ce type de chapes dans ma carrière professionnelle. « Je les fais carreler » est certes une réaction d’opposition compréhensible, mais tu dois cependant être conscient du risque sous-jacent !!
--------------------------------
Salutations : KlaRa

Nordlys

28.06.2017 10:45:27
Bon, comme c’est une maison construite par une seule entreprise et que dans la [Baubeschreibung] il est indiqué que la chape est flottante, renforcée par des fibres, avec un additif accélérateur Retanol, j’aurais probablement dû savoir qu’ils allaient procéder ainsi. Voilà, c’est comme ça, Karsten

bvlgari

02.07.2017 20:07:14
Il s'agit d'une chape en ciment FloorWit comme chape chauffante. Il devrait y avoir un accélérateur de ciment dans celle-ci. Mardi, cela fera alors exactement 9 semaines que nous l'avons.