Bauexperte
24.05.2016 23:14:56
Il y a des jours comme ça... tout va bien !C'est vraiment hors sujet, mais merci pour vos gentils mots, je ne suis pas habituellement une pleurnicheuse
Au début, je ne voulais pas croire mon fils non plus ; tout le monde criait après les scientifiques et lui voulait suivre cette voie. Ce n’est que bien plus tard, et je ne sais pas après combien de candidatures infructueuses, qu’il m’a lassé en attirant mon attention sur différents forums qui confirment votre dilemme de manière diverse. Je me suis vite excusée ; les mères et leurs fils
Ce que je sais maintenant avec certitude – après ce cursus, il faut rester à l’université et y faire son doctorat ; autrement ça ne mène à rien dans le secteur privé. Car ensuite vient le prochain revers – le biologiste doit bien vivre d’une manière ou d’une autre, alors il se cherche un emploi qui le nourrit ; vendre des médicaments aux médecins ne nécessite pas d’études. Le problème, c’est que les employeurs potentiels tournent souvent le nez… parfois, ça me donne vraiment envie de vomir.
Mon fils a réussi son bac avec mention très bien (1) et a déjà publié avant son diplôme ; ça n’a presque rien changé. Alors pleurnicheuse, tranquille ; je te comprends bien.
Cordialement, expert en construction