Limite de crédit maximale selon le journaliste économique Frank Lehmann

• Erstellt am 24.05.2016 09:45:31

MarcWen

25.05.2016 09:27:27

Cela dépend aussi beaucoup de la composante temporelle. J'ai terminé assez rapidement avec le bac et un diplôme (24 ans) et j'ai commencé ma carrière vers 2000. À cette époque, ce n'était absolument pas un problème, contrat à durée déterminée... bien sûr, période d'essai puis embauche. De nos jours, il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour pouvoir commencer directement en CDI après les études.
Cela concerne sûrement aussi tous les autres diplômes professionnels.

Legurit

25.05.2016 09:34:01
Est-ce que c'est comme ça ? Je dirais que cela dépend fortement de la région et du secteur. Nous observons plutôt un marché des employés. De plus, l'évolution des salaires chez les diplômés universitaires est nettement plus positive que chez les non diplômés (pas individuellement, mais statistiquement).

HilfeHilfe

25.05.2016 09:37:14

ce truc de CDD ou CDI... bon, si une entreprise veut se débarrasser de toi, alors tu es parti

peu importe si c'est un CDI ou un CDD

Sebastian79

25.05.2016 09:38:14
Mais en règle générale, tu n'obtiens pas de prêts [befristet]...

Koempy

25.05.2016 13:00:03

Les dettes normales de Bafög sont généralement plafonnées à 10 000 € depuis 2001. Peu importe combien on a reçu.
Et si l'on prouve que l'on gagne trop peu, une partie des dettes peut être annulée ou on n'a même pas à rembourser la mensualité.
Malheureusement, le prêt étudiant n'en fait pas partie.
Je rembourse actuellement assidûment mon BAföG. Dans 6 ans, il devrait être remboursé.

Elina

25.05.2016 13:38:44
Koempy, j'ai reçu le BAföG jusqu'en 2004 (dont les deux derniers semestres sous forme de prêt de fin d'études également du bureau BAföG, à cause du handicap mon BAföG a été payé plus longtemps). Et il n'y avait pas encore ce plafond à l'époque. Je n'ai toujours pas de décision, car je devrais d'abord rembourser le prêt de fin d'études. Et cela, je le reporte depuis plus de 10 ans, car mon revenu est de 139 euros nets (retraite). Par conséquent, je ne connais pas le montant exact, mais ce furent 5 ans au montant maximum, donc je calcule environ 30 000 euros rien que pour le BAföG = 60 mois fois 500 euros).

oui, je voulais faire une thèse, j'ai postulé en grande partie à des postes de doctorants à partir de la dernière année d'études, aussi à l'échelle nationale. Si on est prêt à déménager partout, on n'a pas besoin de voiture. Mais soit il n'y avait que des refus, soit aucune réponse. Des années plus tard, j'ai appris que les postes de doctorants publiés sont toujours déjà pourvus lorsqu'ils sont annoncés, car il n'y a plus de postes étatiques et que les postes financés par des sources tierces sont liés à des personnes, mais doivent quand même être publiés...

@ Bieber
Beaucoup de conseillers en emploi ont regardé mes candidatures, mais personne n'a pu m'expliquer ce qui était mauvais ou incorrect. Des professionnels qui coûteraient de l'argent, je ne peux pas me les permettre. Mais que pourraient-ils changer de toute façon, on ne peut pas faire apparaître des certificats de travail manquants et il y a des lacunes, elles sont probablement maintenant trop grandes. Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse encore m'aider. Sauf avec un travail. Mais on ne peut pas non plus faire apparaître ça. Pourtant, je postule idiotement encore et encore, dernièrement chez une agence d'intérim, salaire minimum (net en temps plein aurait été 850 euros), travail à la chaîne (égrenage de couvercles d'aquarium). L'entreprise n'avait rien à redire sur ma candidature, la dame disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi personne ne m'avait embauché jusqu'ici. Elle ne m'a jamais contacté à nouveau.

Oben