Offre de maison massive, j'ai besoin de votre aide

• Erstellt am 18.12.2015 20:27:52

Bauexperte

19.12.2015 10:51:55
Bonjour,

Félicitations !

Je vais retourner la situation pour commencer.

Normalement, la maison individuelle – équipement moyen et clé en main, donc sans travaux de peinture ni revêtements de sol – coûterait environ 280 000 EUR ; le double garage n’est pas encore pris en compte.

Les « connaissances » croient toujours tout savoir, mais dans ce cas elle n’a pas tout à fait tort ; bien que d’une façon différente de ce que tu as sans doute compris.

Construire une maison *seulement* selon la réglementation sur l’économie d’énergie – ce qui sera probablement fréquent l’année prochaine – n’est en soi pas mauvais ; ce qui ne va pas ensemble ici, ce sont – entre autres – le prix et la prestation due. Le descriptif de prestation – s’il peut même être appelé ainsi – suscitera beaucoup de discussions car il est vague et donc non contraignant. Il sert ainsi aussi de base à l’entrepreneur pour construire plus ou moins ce qu’il juge approprié.

D’un autre côté, des prestations sont contractuellement dues, généralement comprises dans les frais annexes de construction. En même temps, une part « attrayante » de travaux personnels est requise, et s’ils ne suffisent pas, les matériaux peuvent être achetés en sus ; tu n’auras probablement pas d’autre choix, puisque le prix demandé pour ces travaux personnels ne sera certainement pas réalisable sur le marché. Si j’additionne ces postes, ta connaissance a raison : tu obtiens pour le prix proposé une prestation, mais sûrement pas celle que tu attends, car pour cela le prix demandé est trop élevé. Plus clairement : le prix n’est pas conforme au marché pour la taille de la maison – en aucune manière concevable ; donc une vente trompeuse.

Avec tout le respect dû – dans ce cas ta connaissance dit n’importe quoi ! Veka est un fournisseur renommé. Nous utilisons notamment les fenêtres Veka et n’avons eu que de bonnes expériences ; le service est également bon.

Ce qui m’intéresserait beaucoup plus, c’est de savoir si tu t’es informé sur le fournisseur ? Je ne trouve rien à part des publicités pompeuses. Et bien que notre bureau soit installé à peu de distance du siège de cette entreprise et que nous ayons travaillé longtemps intensivement à Cologne, je ne connais ni le nom de l’entreprise ni le propriétaire inscrit. Comment est structurée l’entreprise ? Depuis combien de temps existe-t-elle (le propriétaire ne connaît apparemment pas encore les obligations légales de mentions obligatoires) ? Quelle est la qualification du propriétaire (il fait de la publicité pour un atelier de maître) ? Qui te garantit la garantie ? Qui prendra en charge, en cas de problème, l’achèvement du nouveau bâtiment ? Comment est construit le contrat d’entreprise et le plan de paiement ?

En résumé : à ta place, je serais plus que prudent ; surtout parce que tu n’as aucune expérience.

Salutations, expert en construction

MarcWen

19.12.2015 11:12:57

Dans quel coin exactement ? Nous avions aussi cherché dans le district de Düren. :)

greenwd

19.12.2015 15:06:15
Bonjour MarcWen ! À Niederzier :-)

Glaskugel

19.12.2015 17:07:49
Ah, sympa, c’est là que j’ai grandi et mes parents habitent dans la [Ort] :-)

MarcWen

19.12.2015 17:09:11
Félicitations :)

Nous avons seulement regardé au sud de l'A4 à l'intérieur du quart de cercle Düren, Vettweiss, Zülpich, Euskirchen.