klblb
08.01.2014 18:53:15
Bonjour,
Tu me fais jusqu'à présent une impression posée et objective - Ne te laisse pas impressionner
Merci pour le compliment
Ne t'inquiète pas, je ne me laisse pas impressionner. Je n'étais juste pas sûr à 100 % de la situation juridique, mais mon intuition s'est confirmée après tes réponses et celles des autres.
Il n'y a apparemment pas eu d'enregistrement de l'appel téléphonique ; c'est la DTE qui m'a appelé et non l'inverse. La question habituelle qu'on pose lors des appels de centres d'appels n'a donc pas été posée.
Je pourrais maintenant suivre ton bon conseil et écrire une jolie lettre au gars du conseil aux maîtres d'ouvrage, discuter, etc., mais je vais suivre le bon conseil de ChristianF. Je vais donc appeler le commercial et souscrire au tarif téléphonique pur "Call Plus". Cela coûte 18,95 € (analogique) ou 26,95 € (ISDN) avec un délai de résiliation de 6 jours. Avec le déménagement, je vais bien sûr emmener mon fournisseur actuel de téléphonie/internet, ce qui est possible sans problème grâce au délai de résiliation de 6 jours. Le charme particulier de cette solution est qu'on bat Telekom avec ses propres armes
Indépendamment de cela, j'ai écrit à l'Agence fédérale des réseaux pour leur demander leur avis.
Et puisque nous parlons de fournisseurs de télécommunications : Kabel Deutschland demande une somme indécente de 999,-- EUR pour tirer un câble dans un conduit vide (que je dois poser moi-même) et fixer le point de raccordement dans la maison au mur. Le "câble principal" de KD est même sur mon terrain, donc pas besoin de travaux publics coûteux dans la voie publique. Pourtant, ils insistent sur les 999,-- parce que c'est un forfait qui couvrirait généralement les travaux publics.
C'est trop indécent pour moi et je ne serai pas client.
Il y a deux ans, KD avait encore un modèle tarifaire échelonné et dans mon cas, je n'aurais payé que 200,--. Les raccordements nécessitant des travaux publics, etc., étaient alors plus chers.
Salutations
klblb