Faire du jus de pomme

• Erstellt am 12.07.2008 16:59:42

senor

17.07.2008 19:58:37
Salut !

Pourriez-vous peut-être nommer quelques variétés qui conviennent bien pour faire du jus de pomme ? Honnêtement, je ne sais même pas quelle variété j’ai moi-même. Ces pommiers sont sur le terrain depuis très longtemps, donc déjà avant que je l’aie acquis. Mais les pommes ont quand même un goût sucré...

Cordialement, sennor :D

Maier GmbH

18.07.2008 19:43:41
Bonjour !

Il existe désormais tellement de variétés de pommes que même les connaisseurs perdent le fil. Et on continue sans cesse à en faire pousser de nouvelles, qui "naissent". Je peux te donner quelques exemples.

Variétés de pommes sucrées :
- Golden Delicious : sucré et aromatique
- Jonagold : sucré, avec une légère acidité
- Gala Royal : sucré et aromatique
- Elstar : arôme prononcé
- Cox Orange

On peut aussi fabriquer du sirop avec le jus des pommes. Pour cela, il faut 400 g de sucre pour 1/2 kg de jus. On met le jus de pomme avec le sucre dans une casserole, on chauffe le tout en remuant jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous. On laisse cuire environ 15 minutes en écumant la mousse. Le sirop est ensuite mis dans des bouteilles à vis propres et préalablement ébouillantées.

Le sirop peut ensuite être dilué avec de l'eau minérale ou de l'eau du robinet, et c'est une boisson rafraîchissante très agréable.

Amitiés,
Gartengestaltung ;)

senor

18.07.2008 19:52:07
Salut Gartengestaltung !

Merci pour tes explications. Un sirop comme ça est sûrement aussi bon, et on peut faire beaucoup de bon jus avec peu de sirop. Je me réjouis déjà de l'automne, quand les pommes seront mûres. J'espère que cette fois je mettrai aussi mes résolutions en pratique !

Amicalement,
sennor :)

Oben