As-tu déjà cherché des vitrines appropriées ? Bien sûr, ce n’est pas un sujet très courant que de collectionner ce genre de choses, mais il y a quand même beaucoup de gens qui collectionnent « quelque chose ». Il doit donc y avoir un marché pour ça.
Jaein, ça ne sert que partiellement. Je pourrais aussi ne garder les volets roulants ouverts que partiellement avec des vitrines spéciales. Une console Super Nintendo dans son emballage d’origine ne rentre pas dans les vitrines habituelles, et même les emballages d’origine des consoles doivent être protégés contre la décoloration causée par le soleil.
Chez nous, des films protecteurs contre la chaleur solaire ont été installés récemment. Je suppose que les films anti-UV sont similaires. Je trouve ces films vraiment horribles car ils rendent l’appartement très sombre. En septembre, on avait soudain l’impression d’être en novembre et on devait allumer la lumière bien plus tôt. Je ne pense pas qu’ils soient vraiment efficaces contre la chaleur.
Ce n’est pas du tout une question de réduire la chaleur pour nous, c’est précisément l’effet « novembre » qui compte. Parce que les rayons UV sont super dans le jardin et le salon, mais je ne veux pas les avoir sur mes jeux et les emballages d’origine.
Bien que dans ce cas précis ça devrait être égal, puisqu’auparavant les volets roulants étaient toujours baissés. C’est le maximum d’obscurité possible.
C’est aussi seulement pertinent pour cette pièce, dans toute la maison je ne les mettrais pas, je ne suis plus à l’âge gothique.