Je n'ai pas pu financer la maison seul, car les banques se sont montrées réticentes ici. J'ai étudié ces trois dernières années et travaillé à temps partiel, auparavant à temps plein. Je travaille à présent en CDI à temps plein depuis seulement quelques mois. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que je n'ai pas obtenu seul le financement.
Ma copine gagne encore très bien en ce moment, comme ces dernières années. Cependant, elle voulait se perfectionner. Ce sujet existe depuis bien plus longtemps que celui de l'achat de la maison. Elle aurait même préféré que je prenne seul le financement, et qu'elle me verse chaque mois un certain montant en loyer. Mais ce n'était pas possible.
Elle commence un cursus en alternance cet été et ne gagnera plus qu'environ 1100 € net par mois pendant les trois prochaines années. Ensuite, un master est prévu. Je soutiens toujours cela pleinement.
N’y a-t-il pas moyen de sécuriser les fonds propres ? De sorte qu’en cas de revente, les fonds propres soient remboursés en premier, et seulement le reste soit réparti selon la proportion mentionnée ?
Nous avons tous les deux 28 ans, nous nous connaissons depuis plus de 12 ans et sommes en couple depuis presque 8 ans. Rien ne s’oppose à un mariage non plus, mais je voudrais encore prendre un peu de temps avant cela. Même si bien sûr, cela apporterait beaucoup d’avantages. Je suis également sûr que c’est une relation pour la vie. Mais comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir, car il s’agit d’une somme importante, et on ne sait jamais ce que l’avenir réserve.