Fabriquer un escalier extérieur en béton vers la cave ?

• Erstellt am 14.01.2008 20:23:05

Unregistriert

14.01.2008 20:23:05
Bonjour,
j’ai dans ma maison une porte de cave donnant vers l’extérieur. Ici, je devrais encore construire un escalier extérieur pour la cave. J’ai pensé qu’on pourrait couler une fondation pour l’escalier de la cave et faire poser un escalier préfabriqué de l’usine de béton dessus. Maintenant, il se trouve que sous l’escalier, respectivement sous la dalle, passe la canalisation de raccordement de la maison. Dois-je faire attention à quelque chose ici, ou puis-je simplement bétonner par-dessus, c’est-à-dire mettre d’abord une couche de propreté puis du ciment dessus. De la canalisation de raccordement part aussi une dérivation qui doit ensuite être incorporée comme évacuation dans la fondation.

kaster

14.01.2008 20:23:25
Aha, ...et qu'y a-t-il dans le plan de drainage ?
Comment cela doit-il être sécurisé contre le refoulement ?
Peut-on même rejeter les eaux pluviales dans le canal ?
C'est la première chose à clarifier, ensuite on peut réfléchir davantage !

Unregistriert

14.01.2008 20:23:39
dans le plan d'évacuation, un drain de sol est dessiné là, je ne peux pas diriger l'eau ailleurs, l'eau de pluie doit bien être dirigée vers une citerne, elle l'est aussi depuis le toit, mais depuis le sous-sol ce n'est pas possible car la citerne est située beaucoup plus haut que le drain de sol. Le clapet anti-retour se trouve plus en avant en direction de la rue, devant la citerne

Unregistriert

14.01.2008 20:24:15
Comme l'escalier va probablement se déposer un peu, veillez à ce que le tuyau d'évacuation ne soit pas fixé dans le béton. Surtout, laissez 2 à 4 cm d'air au-dessus du tuyau.

kaster

14.01.2008 20:24:32
Techniquement mal résolu en termes de drainage, ... la citerne a un trop-plein, ... dans le canal ?
Serait-il possible de couvrir l'escalier du sous-sol ?
Où en êtes-vous avec la construction ?
L'escalier du sous-sol n'a-t-il pas été pris en compte dans la dalle de sol ? Alors des fondations ! Eau de nappe ou eau souterraine ? Si aucune ne peut survenir, alors je préfère aussi accepter les tassements plutôt que d'établir une liaison avec le mur du sous-sol.
Pourquoi voulez-vous installer un escalier préfabriqué ?
Avez-vous pensé à la façon dont il sera remblayé ? :-? De plus, le côté terre doit aussi être retenu. Ce serait alors plus simple de bétonner sur place, ... et certainement aussi moins cher. Le prix de l'escalier a-t-il déjà été calculé avec le transport et la grue ?
Réfléchissez-y encore une fois. Les fouilles, fondations et murs de soutènement doivent de toutes façons être réalisés sur place, alors pourquoi un escalier préfabriqué, si cela risque de provoquer des tassements supplémentaires sur la fondation supérieure, parce qu'on ne peut pas remblayer et compacter correctement.

Unregistriert

14.01.2008 20:24:47
La citerne a un trop-plein vers le canal. Le fait est aussi que notre maison est située sur une pente. La citerne se trouve un peu plus haut du côté de la pente, car il y a une connexion avec la chaufferie à cause de l'installation de relevage de l'eau domestique. J'ai aussi pensé à une couverture, on pourrait alors la raccorder à la descente de toit.
Mais je voulais quand même un drain de sol devant la porte d'entrée de la cave. Nous sommes sur le point d'emménager. L'escalier n'a pas été pris en compte lors de la coulée de la dalle. Beaucoup de gens ont déjà râlé à ce sujet. J'ai dû faire creuser davantage ensuite. Nous construisons avec un promoteur immobilier et il n'a fait que ce qui avait été commandé. Il aurait pu proposer de le faire directement, je ne pense pas non plus à tout. Je ne voulais pas de liaison avec le mur de la cave, car sinon des fissures pourraient apparaître dans le mur à cause du tassement éventuel. On m'a conseillé un escalier préfabriqué, car la surface serait meilleure que celle des escaliers coulés. Mais je n'ai pas encore demandé de devis. Certainement, quand on regarde comme ça, un escalier coulé est probablement meilleur. Je vais me renseigner à ce sujet.