Nutzername
11.02.2021 13:44:26
Bonjour, j’ai l’intention d’acheter un appartement âgé de quatre ans. J’ai demandé la répartition des charges accessoires, mais il n’y a toutefois aucune provision pour travaux indiquée. Après vérification, il semble que tout ce qui reste de la charge de copropriété (3€ par m²) soit simplement versé sur le compte de réserve. Il semblerait également qu’il n’existe pas encore d’accord de la copropriété à ce sujet, la charge de copropriété ayant seulement été augmentée de 2€ à 3€ par m².
Autant que je sache, la loi prévoit bien qu’une copropriété doit constituer une provision pour travaux – ou bien cela ne s’applique-t-il qu’à partir d’un certain âge de l’immeuble ? Je n’ai pas trouvé grand-chose sur internet à ce sujet... seulement les indications standards avec "min. 7,10€ par m² par an" et d’autres recommandations.
Merci d’avance pour vos conseils !
Autant que je sache, la loi prévoit bien qu’une copropriété doit constituer une provision pour travaux – ou bien cela ne s’applique-t-il qu’à partir d’un certain âge de l’immeuble ? Je n’ai pas trouvé grand-chose sur internet à ce sujet... seulement les indications standards avec "min. 7,10€ par m² par an" et d’autres recommandations.
Merci d’avance pour vos conseils !