Conduites principales mal posées

• Erstellt am 18.11.2017 18:13:24

Bau-Schmidt

20.11.2017 22:25:45
Jusqu'à présent, le dommage se situe dans la fourchette haute des quatre chiffres et peut être réparé.

Bieber0815

21.11.2017 07:15:46
Je ne veux pas te contredire en disant qu'il faut d'abord essayer de manière amicale/orale. Mais l'exemple est mal choisi : bien sûr que je veux qu'on me signale une erreur avant que le produit parte chez le client.

Nous avons eu récemment, d'ailleurs, un (petit) défaut sur l'installation de chauffage ; un an après l'emménagement. J'ai donc écrit un mail* amical à l'installateur. Rien ne s'est passé. J'ai réessayé. Rien ne s'est passé. Nouveau mail avec un texte plutôt sobre au promoteur, avec l'installateur en copie. Et hop : rendez-vous pris pour la remise en état. Et quand on a souvent fait ce genre d'expérience, la fois suivante on prend directement le moyen efficace.

*Oui, le téléphone est peut-être encore plus amical, mais habituellement je n'ai du temps pour "ce genre de choses" qu'en dehors des heures ouvrables.

Bau-Schmidt

21.11.2017 07:43:06
Le téléphone n'est pas une preuve en cas de défauts. J'avais déjà signalé par téléphone. La réponse était que 10 cm sont toujours réalisables. Maintenant, c'est malheureusement 100 cm. J'ai donc choisi la forme écrite.

HilfeHilfe

21.11.2017 09:17:53

et c'est bien ainsi avec l'e-mail.

Bieber0815

21.11.2017 10:19:22
Le courriel est tout à fait approprié pour les échanges normaux. Si l’on veut mettre l’autre partie en demeure, il faut pouvoir prouver la réception, de sorte que seul un recommandé avec accusé de réception est envisageable. Mais dans ce cas, on n’est plus au niveau où des adultes se parlent normalement.

11ant

21.11.2017 13:51:17
Eh bien, être juste gentil, doux et empathique peut malheureusement faire défaut à la forme légalement requise pour la réprimande. Et ensuite, vient le corps de métier suivant qui continue, en toute bonne foi, à travailler sur des ouvrages précédents supposés conformes, et là on a le plat fini, sauce comprise.

Oben