Éclairage principal avec des bandes LED : est-ce utile ?

• Erstellt am 27.07.2021 15:03:00

JürgenJosef

21.08.2021 11:19:17
En raison des coûts, c'est un peu difficile. Le plafond sans corniches et éclairage était inclus dans l'objet. L'électricien doit encore dire quelque chose sur la façon dont il souhaite gérer la commande d'éclairage. Le gradateur sera ajouté ainsi que le câblage jusqu'au tableau de répartition. Je ne veux me permettre tout cela que parce que le plafond sans éclairage était déjà inclus dans l'objet. Sinon, c'est beaucoup trop cher. Pour l'installation d'éclairage seule, telle que décrite ci-dessus avec des alimentations, les coûts s'élèvent à environ 20 000 €. Je rencontrerai l'électricien à ce sujet dans deux semaines.

JürgenJosef

21.08.2021 11:21:05
Il y a bien sûr, comme toujours, des articles en provenance de Chine à bas prix, mais les réclamations sont programmées d'avance. C'est pourquoi mon cuisiniste n'installe plus non plus de bandes LED dans la cuisine. Peu de gens sont encore prêts à dépenser l'argent nécessaire pour des produits de haute qualité.

ypg

21.08.2021 11:40:08

Je pense que le problème est plutôt que l’homme a besoin de la source de lumière « autour de lui », et non pas au mur.
Quand je travaille, cherche ou vis : je préfère la source de lumière artificielle près de moi ou derrière moi plutôt que devant moi. Elle doit aussi être capable d’éclaircir les ombres de la lumière du jour. Cela se produit plutôt au centre qu’au niveau des murs.

Hors sujet :

Ton objectif ou le traitement appliqué déforment ton espace de façon assez irréaliste ;)

untergasse43

21.08.2021 11:53:25

Est-ce que ce non-sens persiste vraiment encore ? D’autres fabricants ont des variateurs ou contrôleurs LED bien meilleurs. La passerelle DALI-KNX de Jung est cependant bonne (après tout, c’est un OEM).

Tu peux barrer DMX et 0-10 V directement de la liste. Ça n’a aucun sens ici, de plus DMX dans une maison privée n’est vraiment pas très amusant. Que ce soit DALI ou KNX (si tu as aussi KNX, un DALI autonome n’est pas une option non plus) est purement un calcul. DALI est financièrement intéressant à partir d’environ 25-30 circuits de dimmeurs blancs purs, avec du RGB(W) bien plus tôt. En pratique, indépendamment du nombre de circuits d’éclairage, c’est déjà utile si tu as plusieurs circuits d’éclairage qui doivent fonctionner ensemble comme un seul à cause de l’alimentation (par exemple de longs corniches dans de grandes pièces). De telles groupements fonctionnent mieux avec DALI qu’avec KNX.

JürgenJosef

21.08.2021 12:18:54
Dali ne serait envisageable pour moi que si je devais renoncer à KNX. Le nombre de circuits lumineux dans notre appartement est limité. Je n'y connais pas grand-chose et dois me fier aux recommandations, mais je pense aussi que la combinaison de DALI et KNX pourrait être plus coûteuse que le simple KNX et n'offrirait pas beaucoup d'avantages.

JürgenJosef

21.08.2021 12:33:30

Que veux-tu dire par le fait que la pièce est déformée de manière irréaliste ?