Dans la cuisine, je mettrais des spots pour éclairer clairement le plan de travail.
Cela ne fait-il pas l’affaire avec l’éclairage de cuisine prévu, par exemple sous les meubles suspendus ? Tu doubles inutilement avec des spots.
Il s'agit uniquement de la planification pour le plafond. Les spots près du mur doivent seulement éclairer le mur. Ils ont donc un angle de diffusion relativement petit pour créer ce motif en arc.
Ce qui compte pour toi, ce sont les arcs que la lumière projette sur le mur ? C’est effectivement une question de goût et on ne peut pas vraiment convaincre quelqu’un.
Ici, on voit déjà un peu le problème.
Malheureusement, on ne voit pas du tout autre chose
pas : la lumière venant d’en haut est fondamentalement une mauvaise lumière (dans le secteur résidentiel), car elle place les gens dans une lumière défavorable. L’optique en tant que discipline, professionnellement mais aussi dans la vie quotidienne attentive, considère la lumière venant d’en haut comme la pire, car elle projette des ombres désagréables sur le visage dues au front et au nez et doit strictement être évitée si l’on veut représenter quelque chose de positif. Cela vaut pour la table à manger comme pour le canapé. Cela s’applique aussi à la lumière tamisée, que tu appelles lumière indirecte.
ce doit en fait être principalement un éclairage indirect.
... ce que l’on appelle en fait un éclairage d’accentuation ou décoratif.
Les sources lumineuses au niveau des yeux conviennent parfaitement.
Pour moi, la simulation montre beaucoup d’agitation. Je ne saurais pas non plus pourquoi on voudrait mettre en valeur un coin.
De plus, l’escalier est beaucoup trop éclairé.
Il se peut que dans cette simulation d’éclairage il en soit de même que pour beaucoup de mauvaises créations personnelles dans les plans, où le dessinateur, c’est-à-dire l’amateur, se fait simplement une belle image.
Mais il se peut aussi que tu sois vraiment derrière et que tu l’aimes ainsi.
Dans ce cas, cependant, je suspendrais moi aussi, cela te rendrait plus flexible.