Recherche d'expériences avec des escaliers en béton apparent

• Erstellt am 23.02.2020 07:13:14

Pfadfinder87

21.03.2020 18:31:40
Je te donne raison, la phase, on la veut de toute façon, on aurait dû faire couler le béton tout de suite. Mon père dit qu'il pourrait gérer ça, on verra bien.

La construction pourrait maintenant devenir problématique à cause de Corona. Je veux aussi que les nouvelles contaminations diminuent, etc., pas de doute, mais si le chantier est fermé pendant 4 semaines, ça me coûte 4000 € et il y a le risque que tout soit trempé... même si on couvre.
On a déjà obtenu des bâches pour le cas où, mais combien tout cela est étanche, aucune idée.

Les gros-œuvre commenceraient théoriquement lundi avec l’étage supérieur. Leur fournisseur a déjà dit « on décide au jour le jour ». Le couvreur a commandé le bois la semaine dernière, je ne sais pas où, il est en Bavière (on construit dans le Main Kinzig Kreis, ce n’est pas loin de la Bavière).

Mais on ne peut rien faire de toute façon à part attendre.

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont dans une situation similaire. Et bien sûr, que tout le monde reste en bonne santé !

Evelyn!

13.10.2020 18:23:12
Bonjour, je voulais savoir à quoi ressemble l'escalier maintenant, car je réfléchis aussi à vouloir un [Sichtbetontreppe]. Avez-vous finalement appliqué quelque chose dessus pour qu'on puisse mieux le nettoyer ?

Pfadfinder87

13.10.2020 22:34:52
Salut,

dans environ 3-4 semaines je pourrai te montrer les résultats. Il y aura encore du béton ciré dessus, qui sera ensuite scellé. Je suis moi-même curieux et j'ai peur que cela ne réponde pas à nos attentes.

Si vous avez encore assez de temps, faites-vous faire une offre pour un escalier préfabriqué par une entreprise de béton. Nos contremarches ou marches montantes sont très jolies avec le béton sur place, exactement ce que nous voulions. Mais les marches de pied malheureusement pas du tout... parfois il y a une cavité dans le cinquième arrière, parfois une bosse. Puis une demi-empreinte de pied sur le palier...

Je joins quelques photos. Je n'en ai malheureusement pas de détaillées et actuelles, elles datent d’août. Peut-être que demain j’y penserai et en ferai quelques-unes.

Evelyn!

14.10.2020 10:35:02
Merci pour l'info, oui je vais demander si mon escalier vient en une pièce préfabriquée ou s'il sera coulé sur place. Mon escalier de cave doit de toute façon seulement être peint et je l'avais déjà vu dans une maison finie de la société. Est-ce que le béton ciré est appliqué par une entreprise ou le faites-vous vous-même, ou peut-on le faire soi-même ? J'ai déjà vu des escaliers en béton apparent, mais je n'aimais pas leur apparence. J'aimerais donc avoir la possibilité de "décorer" le tout à nouveau.

Evelyn!

26.10.2020 21:59:59
donc mon escalier serait livré en élément préfabriqué, mon fournisseur écrit quelque chose comme "il sera ensuite simplement enduit, poncé et scellé". Cependant, il est recommandé ici de procéder de manière à pouvoir poser un revêtement plus tard si l'on ne veut plus voir le béton apparent. Comment cela est-il possible ? L'escalier est-il bien aligné en haut avec le sol, donc avec le sol revêtu, comment peut-on alors "laisser un espace" pour pouvoir le recouvrir plus tard ? Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ? Mon fournisseur dit que soit je recouvre l'escalier, soit je le laisse tel quel, mais je ne peux pas carreler l'escalier en béton apparent plus tard, n'est-ce pas ?

Jann St

27.10.2020 21:29:22
Salut,

C'est vrai, un rattrapage ultérieur est difficile. Il ne peut en être autrement que le niveau supérieur sur lequel repose l'escalier soit intégré dans le revêtement du plafond.
Cependant, je pense que les escaliers FT ne sont pas si excellents. Est-ce que votre négatif est coffré ? Sinon, vous auriez en haut, comme on peut le voir ci-dessus, une surface coffrée et une surface tirée. C'est pourquoi, je pense, le problème vient du résultat par rapport à l'attente dans le fait maison.