Recherche d'expériences avec des escaliers en béton apparent

• Erstellt am 23.02.2020 07:13:14

Evelyn!

28.10.2020 13:01:28
Je pensais que si l'on souhaite un escalier en béton apparent, un escalier préfabriqué est plutôt recommandé qu'un escalier coulé sur place ? C'est ce que l'entreprise de construction m'a également dit.
Comment il est réalisé, je n'en ai aucune idée.

Jann St

28.10.2020 21:34:29
Oui, la surface des pièces préfabriquées s'améliore. Mais vous avez un joint en haut dont vous devez tenir compte.

Il y a deux façons différentes de fabriquer un escalier en usine. Pour le béton apparent, il doit être "coffré négativement", c'est-à-dire que la future face inférieure est en haut lors de la fabrication. Il faut faire attention à cela lors de la commande.

Cordialement

guckuck2

29.10.2020 06:38:42

Cela devrait être la norme, puisque l'on veut évidemment voir le côté lisse du coffrage
Depuis le « dessous », l'escalier est bien sûr relativement inesthétique.

De quelle jointure parles-tu ?

Pfadfinder87

29.10.2020 06:47:54
Probablement le joint de dilatation au niveau de la connexion avec les revêtements des différents étages. Mais en fait, on le trouve aussi dans le béton coulé sur place, du moins la transition et le changement de matériau.

Nous n'avons pas encore avancé avec notre escalier, avons dû le reporter pour ne pas bloquer l'escalier. Nous ferons la finition nous-mêmes.

Jann St

29.10.2020 07:49:33
Oui, tout à fait. Si je les réalise en béton coulé sur place, j'ai effectivement une seule jointure, comme lors du changement de pièce dans la chape chauffante. Un élément préfabriqué est généralement désolidarisé acoustiquement, par exemple à l'aide d’éléments Schöck. Cette jointure est 1. plus large et 2. absorbe complètement les tolérances. Si je n’ai pas de revêtement sur l’escalier, il est plus difficile de masquer visuellement cette jointure.

Evelyn!

29.10.2020 11:11:04
Aha, donc je vais demander encore une fois si l'escalier est câblé en négatif, mais on pourrait supposer cela si je veux un escalier en béton apparent. La jointure est donc entre l'escalier et le revêtement à l'étage ou chez moi aussi sur le palier, c'est bien ça ? Il faut que je le mentionne aussi. @Pfadfinder 87 ce serait bien si vous partagiez vos expériences quand vous utilisez du béton ciré et le faites vous-mêmes, comment ça se passe.

Oben