Nous souhaitons installer un escalier escamotable au-dessus du balcon.
Je vois là surtout un problème de blocage de la porte-fenêtre du balcon, c’est-à-dire que tout ce qui doit être transporté à l’étage doit d’abord être déplacé en bloc jusqu’au garde-corps du balcon, afin de ne pas avoir à passer par la porte-fenêtre, puis on déplie l’escalier escamotable.
Mon partenaire ne veut cependant pas cela, car lorsque le froid rencontre le chaud, il y a régulièrement de la moisissure.
Quelles sont les règles en Autriche à ce sujet ? – nous sommes ici sur un forum principalement fréquenté par des maîtres d’ouvrage allemands, et donc adapté aux conditions de l’ordonnance sur les économies d’énergie (Energieeinsparverordnung) 2016. Cela signifie que nous considérons généralement la limite de l’enveloppe thermique au-dessus du plafond d’étage vers le grenier, si le toit n’est pas habité.
La maison ne semble pas avoir été conçue avec un budget limité ; avec un compromis sur la hauteur libre, je poursuivrais plutôt l’escalier d’étage. Notre contributeur régulier a fait ainsi : un escalier « complet », c’est-à-dire sûr et confortable, vers un grenier de rangement, enfermé à la sortie de l’escalier et fermé par une porte.
À vue de nez, cela devrait être réalisable dans votre cas avec au moins 1,60 m de hauteur libre.
Malheureusement, je ne sais pas exactement quel est le problème que Wippro voit finalement pour une utilisation en extérieur.
Une date de durée de vie minimale n’est pas une date de péremption ;-)
Je pense que là aussi il s’agit surtout d’une exclusion pure et simple de garantie.