Emplacement Emplacement Emplacement ! Ou pas ?

• Erstellt am 24.02.2019 11:09:12

Nordlys

24.02.2019 19:48:50
Il faut faire la différence. La situation devient importante quand je veux vendre la maison un jour. À ce propos, évalue s'il te plaît comment ce village va se développer à l'avenir. Va-t-il disparaître ? Laisse tomber. Va-t-il être mieux desservi au niveau des infrastructures ? Super. Vas-y. Y a-t-il des implantations d'entreprises ? Vas-y.
L'autre chose, c'est : est-ce que tu pourras t'y sentir bien ? La maison n'est pas seulement un investissement, mais aussi un foyer, un refuge, un lieu d'enracinement. Demande-toi, est-ce que je veux vraiment habiter là ? Si oui, fonce.

Camille1984

24.02.2019 20:13:29
Merci Nordlys pour ces questions !

Le village va-t-il disparaître ?
Je pense, avec une grande certitude, que non. Les « villages » ici dans la région s’agrandissent de plus en plus et désignent régulièrement de nouveaux quartiers résidentiels. De plus, il n’y a rien non plus sur le marché de l’occasion. Cela montre en fait que les biens anciens sont aussi habités. Il ne semble pas y avoir de logements vacants ?

Est-ce que je veux vendre la maison ?
En fait, je dis clairement non ici. Je suis fonctionnaire et je ne peux pas partir si facilement du Ländle. J’aime beaucoup mon lieu de travail et je peux m’imaginer y vieillir. Je vois plutôt comme problème que je pourrais peut-être rencontrer un homme formidable un jour. Alors il faudra trouver une solution.

Comment le village va-t-il évoluer à l’avenir ?
Bien sûr, je ne sais pas. Il y a des commerces dans chaque village, même tout petit. C’est ça le Bade-Wurtemberg. Mais bien sûr, les communes situées juste à côté de la route fédérale ont encore plus de zones d’activités. L’infrastructure est acceptable. L’enfant peut aller à l’école ou à une plus grande gare en bus. Il peut aussi pratiquer des loisirs en ville après l’école et ensuite rentrer à la maison en bus public. Le soir et la nuit, c’est plutôt maigre.
Actuellement, je dois aussi conduire aux loisirs (il a 6 ans) et cela ne me dérange pas. Ça a toujours été ainsi dans ma famille. Pour moi aussi, il est naturel de me lever la nuit pour aller le chercher. Mais oui, à 18 ans une voiture était indispensable pour moi à la campagne, et elle le sera aussi pour mon fils.
À l’avenir, il y aura tout près un grand contournement pour la B29. Les prix vont sûrement encore augmenter.

La question la plus importante : Est-ce que je peux m’y sentir bien ?
Je suis venue dans la région parce que j’ai trouvé un super emploi ici. Ça valait la peine pour moi d’être loin de mes parents. J’ai un hobby pour lequel le nouveau lieu est sur le chemin → avantage. En général, il y a une vie associative assez active où je pourrais aussi me retrouver. Je pense qu’il faut aussi participer à la vie du village pour y mettre un pied à terre. Par ailleurs, j’espère bien sûr avoir des contacts locaux grâce à un quartier neuf. Cependant, je trouve difficile de dire combien on se sentira bien à la fin. Je pense que plus le lieu est grand, plus c’est facile.

Argh... ce que je trouve le plus difficile, c’est la distance. Dans mon village de rêve, il y a malheureusement le modèle des habitants originaires et selon la déclaration officielle, je n’ai aucune chance et le prix serait déjà d’environ 200 €.

Nordlys

24.02.2019 20:22:11
Enseignante ? Horaires de travail organisés. Pas de début de service en janvier à 6 heures du matin, fin du travail en pleine lumière, vacances, eh bien, c’est raisonnable avec la demi-heure. Eh bien, nous, les habitants du Schleswig-Holstein, avons souvent des trajets plus longs.

Camille1984

24.02.2019 20:26:08
Ouais, prof... Cependant, comme ma clientèle couvre un rayon de 75 km dans toutes les directions, je peux rencontrer des élèves dans n'importe quelle future résidence. Ce ne serait donc pas un argument ;-).

Comme je l'ai dit, j'ai passé plus de temps en ville à Munich et là aussi, j'avais peu de choix.

Je pense que j'ai du mal parce que beaucoup de collègues habitent plus près et qu'on dit aujourd'hui qu'il faut habiter plus près du lieu de travail à cause de la voiture, de la pollution, des coûts, etc...
Mais peut-être que cette irréversibilité me fait un peu peur. Ce « peut-être qu'on trouvera mieux »...
Mais c'est un problème à moi.

Nordlys

24.02.2019 20:37:02
Connais-tu la recherche sur le cerveau ? Roth ? Sentir, penser, agir. D’abord le sentiment, ensuite la raison fournit l’argument que le sentiment veut, puis on agit comme on sent. Ils l’ont prouvé lors de 1000 expériences.
Ainsi, place-toi dans le pays où se trouverait ta maison. Que ressens-tu ? Et agis en conséquence. Alors tu es en harmonie avec toi-même. Karsten

ypg

24.02.2019 21:04:19
25 km ce n’est rien. J’avais 40 km jusqu’à la grande ville la plus proche... comme beaucoup.
Maintenant j’ai 9 km et j’en profite, oui.
Pourtant : chez nous à la campagne, donc petites villes, communes, entre les villages, champs d’asperges et de salades, grande ville au nord de nous, 20/30 km « à travers les villages » c’est tout à fait normal.
En conduisant tu écoutes des livres audio ou tu apprends encore un peu l’italien :)

Dis-moi, d’où est-ce que tu vas chercher ton enfant de 6 ans la nuit ?

Oben